Salut a tous.
J'ai recuperer un turbo KKK mais je ne sais pas de quelle voiture il vient ( on me la donner sans info car il fesait parti d'un lot de pieces ).
Je recherche un site ou une personne qui pourrais me renseigner sur ce turbo:
tu as beaucoup de rponse sur les turbos sur la page d'acceuil c christophe Anthoine qui a fait ca .
tu trouveras pi etre ton bonheur apres pour le montage tu devra ossi regarder des post deja évoquer sur le montage d'un turbo ( pour ma part j'ai demander)
bonne recherche a plus
christophe :-P
mais c\'est ici---> [url]http://perso.wanadoo.fr/kdf[/url]
Salut merci pour vos reponses mais c'est vrai que je n'ai pas chercher sur google mais sur voila.
Donc c'est un turbo pour un 2.5 td, je ne sais pas si je peux l'utiliser sur un 2.4 l type 4 avec bas moteur d'origine sauf aac qui aura un lobe center prevu pour turbo sans etre trop mechant.
Le moteur ne prendra pas plus de 5000 tr mais je veux qu'il soit coupleux et agreable a conduire.
Pour cela je possede un boitier sybele qui gere allumage et injection.
Qu'en penser vous et est ce que cela pourra aller??
- Franchement ne pas tirer plus de 5000 avec un moteur turbo: assez difficile car le turbo gave en cylindrée.
- Pour un AAC avec LC autre que 108° voir chez Web-Cam en direct. Pour l'arbre à came il vaut mieux revoir les durées d'ouverture à la baisse plus qu'élargir à outrance le lobe center.
- 2.4 litres coupleux avec un turbo config en 94x86, plus qu'une config en 103x71 ou 105x71.
Pour répondre ce turbo avec un 1600 en soufflée: oui mais une plage de régime assez haute vers 7500-8000 tr/min. :-D ;-)
A plus
je voudrais connaitre la cylindrée max avec laquelle je peux utiliser ce turbo en sachant qu'il sera en config soufflée avec un echangeur air/air ( ce serait dommage de le remiser sachant qu'il n'a pas de jeu )
Merci pour tout.
Au fait tes articles sont super bien fait Canthoine.
jayet
Concernant la config aspirée avec ce turbo: je ne connais pas assez les K14 pour emettre une opinion sûre concernant leur aptitude à être monter en config aspirée. En effet la depression à l'entrée du turbo aspire l'huile du palier. Les garrett même non prévu pour cette config ( en particulier ceux des diesels supportent assez bien ce traitement à la dure... :-) ) pour les KKK je ne sais pas. :-(
Un compresseur est la possède une plage pour fournir une quantité d'air: cette quantité est fonction de la cylindrée mais aussi du régime, donc en gardant une pression de sural proche du moteur d'origine du turbo et un échangeur ayant la même efficacité:
Cylindrée @ régime maxi
1.3 L @ 9500 tr/min :-D :-D
1.6 L @ 8000 tr/min :-D ;-)
1.8 L @ 7000 tr/min :-)
2.0 L @ 6000 tr/min :-D
Un bon deux litre bien coupleux devrait être agréable. Comme je le dis souvent rechercher le couple avant tout surtout avec un turbo, le moteur vous en remerciera et se montrera plus fiable.
quand à la question de le remisert ou pas: ce n'est pas parce que tu as un turbo sous la main qu'il te faut obligatoirement l'utiliser. Prenez le temps de murir vos projet: au fil des discussions des rencontres vous pouvez tomber sur un turbo en bon état et bien sous tout rapport. ;-)