J'ai comme projet, dans un avenir plus ou moins lointain, de refaire une cox, et plus précisément une copie de celle que possédait mon père dans sa jeunesse , et qu'il regrette.
Ne connaissant pas grand chose aux cox, je souhaiterais dans un premier temps savoir de quel modèle il s'agit : année, modèle, version, moteur (je crois lire 1302 c'est ça ?) ... Enfin tout ce qui pourrait m'aider pour réussir à trouver la même !
Pouvez vous me renseigner avec ces quelques photos, et ce malgrès la qualité ?
salut nico77 c'est bien une 1302L de 71 ou 72 a voir elle a le toit ouvrant d'origine qui était une option d'époque moteur 1300 ou 1600 frein a disque a l'avant ci c'est bien une version L a voir
Faux, il s'agit d'une 1302 L millésime 72 (aout 71 à juillet 72). Elle a une grande lunette arrière et un capot arrière à 4 rangées de fentes et ce sont les caractéristiques propres à ce millésime. Les croissants de custode en plastique sont par contre complètement noirs sur cette version et sur la photo, ce sont effectivement des millésime 71 avec liseré chromé qui sont montés...
Concernant les "croissants", il est fort probable que l'auto ai subit quelques modifications à l'époque !
Le luxe vient donc du L que je prennais pour un I , quelles différences y a t'il avec une version classique, juste les liserets chromés lol ? Car il va falloir que je demande à mon père, mais si ça se trouve c'est le genre de détail qui a été rajouté à l'époque, comme nous mettons maintenant Tuning ou turbo pour faire classe à coté du GRD ptdr
Merci beaucoup, super sympa toute ces infos aussi rapide
Donc ce serait une 1302 Luxe de 72 !
Concernant les "croissants", il est fort probable que l'auto ai subit quelques modifications à l'époque !
Le luxe vient donc du L que je prennais pour un I , quelles différences y a t'il avec une version classique, juste les liserets chromés lol ? Car il va falloir que je demande à mon père, mais si ça se trouve c'est le genre de détail qui a été rajouté à l'époque, comme nous mettons maintenant Tuning ou turbo pour faire classe à coté du GRD ptdr
Non cela ne correspond pas les détails sont bien trop gros pour une modif
Les 1302 et 1303 sont équipé de train avant Mc Pherson alors que tous les autre modéles de cox ont des train a lame de torsion
ET pour ta deuxiéme question oui un moteur ca se change
Sache que un 1302 d'occas et " peu cher" à l'achat
Et pourquoi il y a tant de différences d'ailleurs ? Ils ont radicalement changé la voiture pour 100cm3 supplémentaire ???? Comprend pas (excusez mon ignorance )