Je recherche des infos sur les 1300 LS
:-? A quoi les reconnait on ????
:-? Est il vrai quelles possedaient un moteur 1600 ???
:-? Est il vrai quelles etaient reconnaissable car elle possedaient des freins à disque a l'avant??
Et tout autre info qui me permettrai d'en identifier une en l'occurence la mienne (car d'apres certain dire il semblerait que sa en soit une)
1300LS ?? je connait tres bien la 1300-L, tu veux peut etre parler de la 1302 LS.
elles ont un 1600, je crois qu'elles pouvait recevoir des disques.
elles ont un interieur mieux finis.
L signifie Luxe et S Sport, on a déjà détaillé les équipements plusieurs fois sur les forums... As tu vraiment cherché?
A quoi cela sert-il de répondre à une question sur un forum si les réponses commencent par: "Je crois que..." et "Je peux dire des bétises mais..." ???
1300LS... il y a un hic. C'est soit une 1302LS soit une 1303LS ou alors tu es sur une fausse piste.
Mach1 a écrit*:
L signifie Luxe et S Sport, on a déjà détaillé les équipements plusieurs fois sur les forums... As tu vraiment cherché?
A quoi cela sert-il de répondre à une question sur un forum si les réponses commencent par: "Je crois que..." et "Je peux dire des bétises mais..." ???
1300LS... il y a un hic. C'est soit une 1302LS soit une 1303LS.
Mais non, mon cher Geoffroy, la 1300 LS a bel et bien existé...
J'ai le catalogue de '74 sur le bureau. ;-)
Moteur 1600, freins à disque etc...
Je cite les équipements de la "L";
Ventilateur deux vitesses,
tapis de sol tissu,
poche de portière à droite,
2 cendriers à l'AR,
sièges repos (???),
miroir de courtoisie,
témoin de double circuit de freinage.
Voilà, voilà...
Oui, mais avait elle un insigne 1300 LS?...Je ne pense pas. Si l'on consulte l'article sur la 1300S, on constate qu'il s'agit d'une série spéciale disponible dans certains pays pour le millésime 73 mais qui n'a jamais reçu l'appelation "L" bien qu'elle ait tous les attributs des modèles luxe...
Une "1200LS" fut disponible par la suite, mais ne reçu jamais d'insigne...
Ces modèles restent toutefois très marginaux.
Pour la majorité de la production, les modèles équipés conjointement de freins à disque et d'un moteur 1600 étaient des 1302 et 1303 en version L ou LS...