salut tous le monde ,
je possede un west 72 avec un moteur t4 2.0l,avec boite cp avec un bon 100 000km dans les pattes ,et je souhaite le refaire a neuf et en lui apportant quelque modif pour ameliorer sont rendement ,en le gardant fiable.
je tracte de temps en temps une eriba puck et je dispose d un budget de 2000 euros pour les pieces.
Je suis pas mal de post sur le forum mais je n arrive pas a tout comprendre ,j attend vos avis de connaisseurs en la matiere merci .
Tu devrais peut-être suivre les articles de vwtech sur la remise à neuf d'un type 4 avec amélioration des perfs au passage.
C'est plein de photos et ça aide beaucoup pour comprendre.
sur un westy tu peux
monter des pistons plats
un webcam 86 ou équivalent (270° et levée raisonnable)
1 set de 36 drla en buses de 30mm
1 échappement de base un peu plus libre.
le comportement est radicalement différent, le gain en couple et puissance est important sans augmenter la conso en vitesse de croisière.
salut monsieur ,moomincox je suis ton poste avec interait les moteur basse conso m interressent,et tu m a fait douté sur le choix du moteur t1 ou t4.
Loic merci pour ta reponce ,c est tout a fait le type de configuration que je recherche,je voudrait pas abuser mais il me faudrait une liste plus precise de pieces,je sais pour les culasses il me faudra attendre le demontage pour savoir .une configuration complete que tu as teste me conviendrait parfaitement encore merci a vous je vous tiendrait informer une fois le moteur demonter.