Bonjour,
j'ai une 1302 1600DA que je compte utiliser en daily.
J'ai environ 15 km de route dont la moitié est en embouteillage.
Donc au bout de 10 minutes d'embouteillage je commence à perdre le ralenti, pourtant elle roule très très bien avant celà.
Puis au bout de 20 minutes elle commence à avoir des ratés, et si par malheur je cale comme ça, elle ne démarre plus, sinon très difficilement en la poussant.
Je m'arrête, et je regarde si ça chauffe; et non pas tant que ça ,par contre c'est la bobine qui est brûlante.
j'ai un allumage transistoré qui utilise en même temps la vis platiné.
La panne est récente?
Quelle fut la dernière intervention sur le moteur?
Je n'ai aucune expérience des allumages transistorisé. Excepté que, vu le nombre de postes à ce sujet, je pense que c'est régulièrement une source d'ennuis supplémentaires.
curieux; tu as les symptomes caractéristiques des bobinnes qui surchauffent (dans les embouteillages). avec le clib de deuch, pour les ballades dansz paris, tout le monde avait sa 2eme bobine "de secours" au cas où on calait car on savait qu'on ne redémarrerait pas. idem dans les défilés de voitures plus anciennes lorsqu'ils ont lieu en ville, en particulier les tractions avant: bobine de secours indispensable..
vérifie l'état des vis, du delco et de tes fils d'allumage; tout ce qui peut parasiter l'allumage et fatiguer ta bobinne. ppur vérifier lorsque cela t'arrive, branche en une 2eme de secours froide à la place, et vois le résultat. éventuellement change la popur une neuve...
justement pour l'allumage je vais déjà revenir en classic car c'est le plus simple à faire.
Salut,
Les segments ne jouent pas, que je sache, dans ce problème.
Si l'allumage électronique fonctionnait bien avant, il y a peu de chance qu'il soit devenu source d'ennuis en 150 km. Mais c'est vrai que si tu peux repasser pour un temps en normal, tu seras fixé.
Reste le carbu?