Voila ma question, je change actuellement de pot d échapement , je passe d un motorsport a un 4/1 style merged , monté sur mon 1600 Da avec un 36 DCNF en central , mais le 4/1 est dépourvu de rechauffage , donc je me demandais si le réchauffage étais indispensable , ou si je pouvais le bouché ( directement sur les tubes de la pipes ?
Je pensais coupé les rechauffages du motorsport et les soudé sur le 4/1 mais j ai peur de mal faire , et je n est pas de soudeur pro sous la main .
Réchauffage indispensable avec montage avec un carbu central. Il faut acheter un 4 en 1 avec la prise de réchauffage. La majorité des 4 en 1 ont d'ailleurs une prise de réchauffage par défaut...
Moi j'ai aussi un carbu central, et aucune liaison avec mon échappement... Quelqu'un m'explique?
Merci
salut ce post minteresse aussi car je vait monter un 1600 double admission,double rechauffage et le 4en 1 prevu pour ce moteur est en simple rechauffage,commen puis je faire si celui ci est indispensable?
pour lutilisation de la cox, elle me sert de daily
Le réchauffage est le tuyau qui longe la pipe d'admission en dessous et qui est latéralement relié au pot d'échappement.
Pour la pipe double réchauffage (2 tuyaux de réchauffage jumelés en dessous de la pipe), il va falloir la changer par une pipe simple réchauffage. Aucun pot 4 en 1 n'est compatible avec une pipe double réchauffage...
Il s'agit d'un système électrique qui est connecté sur le +APC (borne 15 de la bobine par exemple) qui est une "mini couverture chauffante" et qui se place sur la partir verticale sous le carbu (c'est l'endroit qui givre le plus, parfois jusqu'à faire caler le moteur)
Une carburation centrale sans préchauffage c'est à proscrire dès que l'on ne roule pas systématiquement plein gaz: le moteur doit être réglé très riche pour fonctionner, les performances à bas régimes sont misérables et par un temps humide et froid çà givre sous le carbu. çà consomme, çà pollue et c'est nettement moins agréable à utiliser.
Seul bon point çà augmente la puissance plein gaz.