2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/08/2004, 13h28   #1
bulli
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Recensement des split westy SO23

bonjour à tous,
dans un premier temps, je cherche à recenser les combis split westfalia so23 au niveau national.
suivant le nombre de réponse,le recensement s'étendra au so32-so33 et aux autres modèles de la gamme,afin de pouvoir je l'espère échanger des informations des anecdotes etc...
à bon entendeur, à votre clavier.
bulli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 13h42   #2
thanksferdinand
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à thanksferdinand
Re: recensement des split westy SO23

Initiative sympa Bulli.:-) Pour que ce soit utile, tu devrais donner un peu plus d'informations sur l'objet de ce recensement.

Comptes-tu sur ce post pour héberger cet inventaire? Même s'il n'y en a pas des milliers dans l'hexagone, ça risque de devenir très vite brouillon et illisible.

Quelles infos attends tu de ce recensement? Date d'immatriculation, numéro de série, lieu géographique, couleur(s), kilométrage, état du véhicule...

Peut-être pourrais-tu être le 1er à te recenser, en donnant quelques infos sur ton bus!!
thanksferdinand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 14h19   #3
bulli
Membre

première chose : ce recensement servira à faire l'inventaire des westhy roulants comme non roulants dans l'exagone.
en effet on pourrait commencer par:modèle, n° de chassis,date d'immatriculation, couleur, état du véhicule, restauré, dans son jus ou tansformé ...
en ce qui concerne mon westhy: il a été fabriqué le 12 02 1960 et livré à son propriétaire à Mannheim qui par la suite la emmené chez westfalia pour la conversion en so23.son n° de chassis est 569887 et sa couleur l 345.Il est actuellement en restauration.
Pour ceux qui désirent commencer ce recensement ils peuvent laisser leurs infos dans ma boite : messagerie perso
Vieux 29/08/2004, 15h03   #4
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Bon, je vais ressortir ma litanie sur les "recensements" ... Cycliquement, il y a quelqu'un qui lance SON idée d'un recensement de ceci ou celà.

Au delà de l'aspect sympathique des choses, je dirais _en toute amitié_ qu'il faut regarder un peu plus loin que son nombril.

Il existe des DIZAINES de registres/recensements qui vivotent chacun dans leur coin. Toutes VWs, Type 3, Karmann 34, Karmann 14 et 34, Combis Splits, etc ...

Bref, en pratique, ces recensements n'ont aucune crédibilité. Ils ne représentent qu'une infime partie du parc concerné et sont obsolètes au bout d'un an, parce que les véhicules changent de main et que les infos ne suivent pas.

Enfin, et aspect qui revêt une importance de plus en plus grande, il y a un aspect légal sur la constitution de fichiers nominatifs (Lois Informatique et Libertés) qui impose un minimum de formalisme à ce genre d'entreprise.

Au final, c'est toujours un peu pareil : une idée jetée en vrac dans un forum, anonyment de surcroît, sans vraiment avoir réfléchi concrêtement à ce qui peut exister ailleurs ou avoir regardé comment ça se passe.

J'allais oublier: il existe des clubs nationaux (Vintage, Karmann-Ghia, Type 3 ...) qui disposent d'une structure facilitant ce genre de démarche. Vous êtes vous au moins impliqué dans un de ces clubs pour votre projet ?
Vieux 29/08/2004, 15h27   #5
IDF
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à IDF

Jettes un oeil sur ce post il y a 2 mois ...

http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=34144&forum=18#229854
IDF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 09h48   #6
bert
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004

Visiblement les avis sont partagés sur la question des recensements... sans vouloir entrer dans une polémique stérile, force est de constater que cette idée revient régulièrement... ;-)
Il existe effectivement des recensements épars, plus ou moins bien structurés ; la solution ne serait-elle pas de regrouper tout le monde pour éviter la perte d'information ?
Facile à dire, moins facile à faire, mais si la volonté existe, je pense que le projet est réalisable.
Bertrand
bert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 14h38   #7
bulli
Membre

ok pleviez !
tu as raison, je reviendrai plustard avec quelque chose de plus abouti.
Vieux 30/08/2004, 15h16   #8
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Citation:
la solution ne serait-elle pas de regrouper tout le monde pour éviter la perte d'information ?
Facile à dire, moins facile à faire, mais si la volonté existe, je pense que le projet est réalisable.
Bertrand

Là dessus, on ne peut qu'être d'accord. Mais la volonté doit-être partagée par tous ...

Comme déjà dit, il existe des clubs nationaux qui peuvent apporter notoriété, crédibilité et structure juridique pour mettre en place de tels recensements.

Pourquoi ne pas vous appuyer sur eux pour vos projets ?
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

WPK Racing shop

RetroDiscount

Coxobus

Paruzzi

Mecatechnic

Beetle 64

Teoz Racing Car

Meca-Evolution