bonjour à tous,
dans un premier temps, je cherche à recenser les combis split westfalia so23 au niveau national.
suivant le nombre de réponse,le recensement s'étendra au so32-so33 et aux autres modèles de la gamme,afin de pouvoir je l'espère échanger des informations des anecdotes etc...
à bon entendeur, à votre clavier.
Initiative sympa Bulli.:-) Pour que ce soit utile, tu devrais donner un peu plus d'informations sur l'objet de ce recensement.
Comptes-tu sur ce post pour héberger cet inventaire? Même s'il n'y en a pas des milliers dans l'hexagone, ça risque de devenir très vite brouillon et illisible.
Quelles infos attends tu de ce recensement? Date d'immatriculation, numéro de série, lieu géographique, couleur(s), kilométrage, état du véhicule...
Peut-être pourrais-tu être le 1er à te recenser, en donnant quelques infos sur ton bus!!
première chose : ce recensement servira à faire l'inventaire des westhy roulants comme non roulants dans l'exagone.
en effet on pourrait commencer par:modèle, n° de chassis,date d'immatriculation, couleur, état du véhicule, restauré, dans son jus ou tansformé ...
en ce qui concerne mon westhy: il a été fabriqué le 12 02 1960 et livré à son propriétaire à Mannheim qui par la suite la emmené chez westfalia pour la conversion en so23.son n° de chassis est 569887 et sa couleur l 345.Il est actuellement en restauration.
Pour ceux qui désirent commencer ce recensement ils peuvent laisser leurs infos dans ma boite : messagerie perso
Bon, je vais ressortir ma litanie sur les "recensements" ... Cycliquement, il y a quelqu'un qui lance SON idée d'un recensement de ceci ou celà.
Au delà de l'aspect sympathique des choses, je dirais _en toute amitié_ qu'il faut regarder un peu plus loin que son nombril.
Il existe des DIZAINES de registres/recensements qui vivotent chacun dans leur coin. Toutes VWs, Type 3, Karmann 34, Karmann 14 et 34, Combis Splits, etc ...
Bref, en pratique, ces recensements n'ont aucune crédibilité. Ils ne représentent qu'une infime partie du parc concerné et sont obsolètes au bout d'un an, parce que les véhicules changent de main et que les infos ne suivent pas.
Enfin, et aspect qui revêt une importance de plus en plus grande, il y a un aspect légal sur la constitution de fichiers nominatifs (Lois Informatique et Libertés) qui impose un minimum de formalisme à ce genre d'entreprise.
Au final, c'est toujours un peu pareil : une idée jetée en vrac dans un forum, anonyment de surcroît, sans vraiment avoir réfléchi concrêtement à ce qui peut exister ailleurs ou avoir regardé comment ça se passe.
J'allais oublier: il existe des clubs nationaux (Vintage, Karmann-Ghia, Type 3 ...) qui disposent d'une structure facilitant ce genre de démarche. Vous êtes vous au moins impliqué dans un de ces clubs pour votre projet ?
Il existe effectivement des recensements épars, plus ou moins bien structurés ; la solution ne serait-elle pas de regrouper tout le monde pour éviter la perte d'information ?
Facile à dire, moins facile à faire, mais si la volonté existe, je pense que le projet est réalisable.
Bertrand
la solution ne serait-elle pas de regrouper tout le monde pour éviter la perte d'information ?
Facile à dire, moins facile à faire, mais si la volonté existe, je pense que le projet est réalisable.
Bertrand
Là dessus, on ne peut qu'être d'accord. Mais la volonté doit-être partagée par tous ...
Comme déjà dit, il existe des clubs nationaux qui peuvent apporter notoriété, crédibilité et structure juridique pour mettre en place de tels recensements.
Pourquoi ne pas vous appuyer sur eux pour vos projets ?