j'aimerais qu'avec les connaissances de chacun, on arrive à regrouper un maximum d'information sur les attelages de combi (modèles, cotes de chacun, marques...).
Ca serait utile à pas mal de monde (dont moi, qui ai acheté un attelage pour combi de 71 et qui ne se monte pas sur mon bus de 70!!!), notamment ceux qui en cherchent un et ceux qui en vendent un.
Alors pour commencer, quelles sont les grandes dates de changement des attelages? Comme je ne connais pas grand chose aux splits, je commence en 68, mais j'espère que certains d'entre vous complèteront : 68-70 ; 71-72 ; et 73-79 ? Est-ce que c'est ça?
Re: RECENSEMENT DES DIFFERENTS ATTELAGES EXISTANTS
Moi j'avais un attelage sur mon bay de 76... il se montais a la place des ferrures de parechoc, le parechoc se fixais alors sur l'attelage... c'étais un atelage pour les combi 71-79... je l'ai revendu du coup pas d'autre info (marque et modèle)
salut, je viens de mettre un atelage lours sur mon westy de 75, il ne s'est pas monté sans quelques modif. c'est un modele lourd, donc fixation par colier au niveau des tubes de barres de torsion (normal et sans modif) et fixation sous le pot au niveau des suposts de par-chocs. (d'origine entre la fixation du par-choc et le longeron). mais il a fallu que je coupe le L car l'angle n'était pa le bon et l'attelage touchait le pot d'origine du T4, et repercé afin de le fixé sur le côté du support de pare-choc.donc a mon avis, il y a de grosses difference entre les modeles pré72 et post 72, mais a aprofondir, je ferais la photo dés que je peux. ça ressemble de beaucoup au modeles westfalia.
le mien doit etre specifique au pré 72
je ne l'ai pas monté encore
mais il se fixe par des trous (écrou dèjà soudé d'origine je pense) qui sont déjà sur mon bay sur les coté des ""toles"" sur lesquelles viennent se fixé les pare-choc mais eu fixé par le bas
en gros ce sont deux grosses équaire sur un tuble carré
Re: RECENSEMENT DES DIFFERENTS ATTELAGES EXISTANTS
salut!
suget dans l'ere du temps
en effet je suis a la recherche du bon modelle car mon bay de 68 est equiper d'un type 4 et d'un silencieux empi de pseconde zone :-D
cependant tres prochainement il vas me falloir tracter une remorque de 300 kilo environ avec pas mal de gravas
donc il me faut un modellecaustaud mais le quelle sur la photos serait le plus efficace pour des situations extreme
tristar pourrais tu detailler ton instalation car je semblerai etre dans le meme schemas que toi
amicalement
je sais pas si on remarque tout.
pour les fixation aux niveaux des pare-chocs, j'ais ajouter un bout de ferplat en L afin de renforcé les latéraus de pattes de fixations du PC. la partie en L d'origine n'étant pas avec le bon angle pour le combi de 75.