2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/11/2004, 12h19   #1
splitwagen
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
recencement des pieces déatchées

salut ce post n'est pas destiné a etre une suite incalculable de declarations d'intention ou chacun raconte sa vie, aussi demanderais je a la redaction de le cloturer a sa moindre derive.

l'idée que je souhaite developer est la mise en commun des experiences des un est des autres avant tout.

On ne compte plus le nombre de posts ou les gars se plaignent de la qualité des pieces detachées que l'on trouve chez la plupart de nos revendeurs.

En aucune maniere il ne s'agit de faire une publicité quelconque pour tel ou tel revendeur.

Mais je propose que soit realisé un article sur les pieces détachées utilisées lors de nos restaurations et souhaite y participer

aux cours de nos restaurations nous avons tous ete confrontés a des pieces qui pour certaine etaient aux cotes et qui pour d'autre semblait ne correspondre a rien et cela quelque soit la qualité et le prix

Exemple longerons ou les Boulons prisonniers ne sont pas bien alignés, pieces trop grandes, ou trop petites, mais aussi d'autres qui vont comme papa dans maman

L'idée serait de rescencer les pieces aux cotes ne necessitant que tres peu d'adaptations en rescencant les observations des gens qui ont deja été confrontés.

le but etant de dire tel piece, de tel fabricant, de tel qualité : GOOD.
un autre piece de tel fabricant et tel qualtité : MEDIOCRE.

cela permettrait d'eviter les desilusions des uns et des autres.et des couts financiers.

l'idée vous interresse t'elle

Bien evidament seraient exclus de cette reflexion, tous revendeurs.Puisqu'ayant un interet commerciale dans l'histoire

:-P
Vieux 29/11/2004, 12h30   #2
Bugster
Membre

Envoyer un message via MSN à Bugster
Re: recencement des pieces déatchées

SALUT
Un problème substiste quand même.....
Pour un meme revendeur , celui-ci peu se voir livrer par son propre fournisseur , des pièces identiques mais de qualitée différente.
Et ceci en remontant jusqu'a la source , des variations peuvent apparaitrent.
C'est plutot aux revendeurs de faire attention aux pièces qui lui sont livrées , d'avoir plusieur fournisseur au cas ou et ne pas chercher a refourguer ses pièces dites " de mauvaise fabrication" mais plutot de les renvoyer a son propre fournisseur afin que le problème remonte jusqu'a la source mais ceci est une autre histoire.
@bientot
Stéphane
Vieux 29/11/2004, 12h43   #3
vwaddict
Membre

pourquoi pas ... ?

Avant même de parler des revendeurs, moi j'aimerai par exemple (on peut toujours rêver c'est Noël...)que VAG livre déjà un listing de tout ce qui est encore dispo, quitte à écouler les derniers stocks et qu'on en finisse une bonne fois pour toute.

(de ces pièces fantômes)
vwaddict est déconnecté  
Vieux 29/11/2004, 12h52   #4
cox7274
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Envoyer un message via MSN à cox7274

C'est vrai que VW à des piéces famtômes (y compris des piéces de split). Il faut attendre patiement que le concessionnaire VW parte à la retraite ou qu'il décide de liquider son stock mais là il faut être le premier. :-D
cox7274 est déconnecté  
Vieux 29/11/2004, 15h03   #5
ledoyen
Membre

Je commence par ce que je viens de découvrir:

Joint de lunette arrière pour KG post 60 de chez WCM.....inadapté
Pour pouvoir tenir compte de l'angle important du bas de lunette, il faut un modèle avec des angles pré-formés ou un NOS et non un modèle du type "joint au kilomètre collé aux deux bouts".
On a monté 3 joints différents de même provenance, aucun ne montait correctement.
Avec un modèle "angles préformés" (idem au NOS) de chez Rudinger Huber, ca a monté du premier coup.
Vieux 29/11/2004, 15h45   #6
splitwagen
Membre

il ne s'agit pas ici de parler au niveau de revendeur, mais du fabricant
et il n'y en a pas 36 pour un type de pieces données
un fabricant a generalement un gabarit, si celui ci est bon (aux cotes) la piece a toutes les chances d'etre bonne
En referencant nous meme ce type de piece le fabricant aurra tout interet a faire des pieces conformes. C'est seulement le fait de profiter des experiences des un est des autres que l'on incitera les revendeurs a ne s'approvisioner de maniere raisonnée.
Combien de revendeurs ont montés les pieces qu'ils vendent. Il leur est impossible de toutes les tester, c'est pour cela que je ne leur jete pas l'opprobe.

Pour ce qui est du tresor de guerre VW, faut peut etre demander a Arsene LUPIN :-D
Vieux 29/11/2004, 16h17   #7
nikopole
Membre

Inscrit depuis : octobre 2003
Envoyer un message via MSN à nikopole

En voilà une bonne idée !! ca nous evitera à tous d'acheter des merde-in-taiwan genre le frein a main chromé que je vais ENCORE une fois remettre enplace...
Si ce se fait, va pt'etre faloir un modo dédié à plein temps vu le nombre de daubes qu'on peut trouver chez nos dealers... :-)
nikopole est déconnecté  
Vieux 29/11/2004, 17h08   #8
SamC
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Envoyer un message via MSN à SamC

Ma contribution:

Les goujons de culasses (jonction entre le bloc et les culasses) Bugpack, j'en ai cassé un tout neuf net :-(

Les poulies alu "made in taïwan" la mienne allais trop loin et touchait le bloc et en plus les graduations avaient 1/2 tour de décalage :-D

http://SamC.skynetblogs.be/
SamC est déconnecté  
Vieux 29/11/2004, 19h35   #9
Bugster
Membre

Envoyer un message via MSN à Bugster

En règle général , eviter toutes les pièces " merde in taiwan".
C'est déja un bon debut :-D
@bientot
Stéphane
Vieux 29/11/2004, 19h54   #10
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Pour le joint de Pare-brise du KG, j'ai pris un NOS chez Neuffer en Allemagne. 700 balles, mais Plug-and-Play avec le jonc chromé qui s'adapte nickel en 15mn.

De façon plus générale, il faut admettre que le marché de la repro restera pour l'essentiel largement en dessous des standards VWs. D'abord parce que les sociétés qui font ceci (fabricants, grossistes, revendeurs) n'ont pas le même but que VW, mais également parce que l'époque et les méthodes industrielles ont bien changé.

Aujourd'hui, notre société favorise la productivité avant la qualité, on ne met pas un lot au rebus, on essaye de le fourguer. Le truc est juste d'essayer de ne pas être le pigeon du jour.

C'est un constat, j'ai pas de solution miracle. J'essaye d'éviter ces problèmes en privilégiant chaque fois que possible des pièces d'origine VW car au final, ça me parait quand même moins cher que de passer 10h. à essayer d'adapter une pièce ... adaptable.

Pour le recensement, je pense comme Bugster. Il y a trop d'aléas sur un même produit pour en tirer des enseignements fiables. Et pour faire des comparatifs fiables, il faudrait au moins établir des barêmes de notation et des procédures de contrôle, bref une jolie usine à gaz pour mettre un truc sur pied.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Paruzzi

VW Discount

Meca-Evolution

Transporter Services

Bugs Are Us

Speed Shop

RetroDiscount

Teoz Racing Car

Coxobus