Bonjour Philou,
Citation:
|
Posté par philou15
Salut a tous !
Je me suis dit que faire un petit topic pour ce modèle pourrait être sympa car je ne trouve pas beaucoup d'info dessus.
Et comme ça on pourra rajouter les connaissances d'autre personnes qui vont nous faire une petit bible du modèle 1200 standard 1973.
Extérieure :
- Petit par-choc avec ferrure dans la jupe.
- Pas de chrome sur le capot Av.
- Ailes Av sans trou/grille de klaxon
- Clignotant sur les ailes avec cache mat ( pas de chrome )
- Baguettes de portes chromées
- Pas de croissant sur l'aile arriere, juste les emboutis
- Petit feu Ar
- joint de feu Ar noir ( pas chromé )
- Taille pneumatique 155 SR 15 ( 155/80/15 )
- Jante Tole 15 pouces Grises
- Pas de chrome sur le pare-brise
- Pas de chrome sur la lunette Ar.
- 1 seul rétro ( gauche )
- Vitres Av + déflecteurs avec chrome mat
Intérieure :
- Petit ciel de toit.
- Sellerie en skai noir.
- Panneau de porte noir
- Tableau de bord en tôle de la couleur du véhicule
- Essuis glace 1 vitesse.
- Volant noir simple standard
- 6 Volts.
Options disponible :
- 12 Volts
- Lunette Ar dégivrante
Ci-joint des photos de ma cox pour illustrer tout ca,
Moi je suis pas d'origine sur les sièges, couleur jantes, ni cache cligno Av, ni la jupe Ar ( Remplacer par une bombé )

|
La couleur des cabochons de clignotants avant et des jantes est L 91
Chromfarb, de la même couleur que l'entourage des déflecteurs.
Les sièges avants ont bien l'arrêtoir de dossier et ils sont bien à dôme, il est rare de les voir avec une sellerie pied-de-poule, car on les voit souvent en skaï noir.
Par contre, les appui-têtes me semblent en discordance avec ce millésime.
L'assise me semble bonne, par contre, le dossier, et par conséquent les appui-tête ressemblent à ceux des Golf I
Tu as l'option M610, alimentation électrique en 12 volts, ( le petit autocollant au pied de la porte conducteur ) et donc un alternateur.
Tu as l'option M102 ,lunette arrière dégivrante, que l'on ne pouvait obtenir qu'avec l'option M610. Son commutateur se situe sous la planche de bord, à gauche du volant.
Tu ne dois pas avoir le levier de commande du reservoir à carburant, car tu as une jauge à carburant insérée dans le tachymètre, option M40. Lire la réponse de Mimich à ce sujet.
Tu as, le rétroviseur exterieur droit soit en accessoire, soit en option M261.
Par contre, je suis très surpris que tu ais le pare-choc arrière simple lame avec deux trous.
J'avais fait un topic ou il m'était affirmé que celui-ci pour les
1 200 avait trois trous.
Par contre, je ne vois pas si ta Coccinelle a ou pas le pare-soleil coté passager.
Il me semble que la couleur des bras d'essuie-glace devraient être de couleurgris.
Tu as le bouton de déverrouillage du capot noir, ce qui est bon.
Je ne sais pas si ton poste de radio a été monté en seconde monte ou si il est d'origine l'option relative aux autoradio.
Super VW avait fait deux articles sur ce modèle. Un de 1973 et un autre sur une Coccinelle de l'A.D.A.C. Je retrouverai les numéros des magazines.
P.S.
Rectification au sujet de la sellerie.
Avec toutes mes excuses.