autohaus a écrit*:
qui a fait rebobiner des fleches en 12 volts?
Salut homme,
Si tu passe chez Eric, (BAU), il y a entre Coutras et Libourne, un électricien qui fait le rebobinage, je ne sais pas s'il peut faire quelque chose pour toi mais pour le moteur d'essuis glaces de mon ancien split, il a fait des mmiracles.
Mr LEMAGOUROU sur Lalande de Pomerol
La soluce est la suivante (de memoire...parce que a mon grand age...vous savez :P)
R=p x (l/S)
C'est une histoire de resistivite.
R etant la resistivite du cable enroulé (qui produit d'ailleurs um champ magnetique lorsqu'il est traversé par un courant electrique)
p etant la resistivite en Homs par metre du metal choisis, en l'occurence du cuivre soit 1,6 x 10exp -8 (cuivre tip-top)
l, la longeur em metre du cable
S la section du dit cable
et connaisant le theóreme suivant: "la resistance electrique du cable est proportionnel a sa longuer et inversement proportionelle a sa section"
bem on sort les calculetes!
Y'a un physicien dans la salle?
En fait pour confirmer, que effectivement lors du rebobinage pour le nouveau voltage, la section du fil ainsi que sa longueur sont changer pour s'adapter a la nouvelle tension. Dixit ce qui ce passe losque vous changer l'induit du moteur d'essuis glace. Cela s'applique egalemnet lorsque le doute vous assaile "es ce que le cable ne mange pas le signal parceque il est trop long?
Cordialement