2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > VW Vintage
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/08/2007, 15h30   #1
Part4
Membre

Inscrit depuis : août 2007
Realiser son rêve ?

Bonjour a tous,
Je viens de franchir le pas de l' inscription sur ce forum après de nombreuses heures de lectures.
Je tiens a me presenter rapidement, je suis jeune permis, étudiant, et amoureux des coccinelles depuis mes 10 ans, le coup foudre à la premiere rencontre.
Après quelques temps d' economie, j' ai envisager de franchir le pas, et de me lancer dans l' achat d' une Cox, sans pour autant vouloir un modèle precis. Une 1200 pourrait me suffir amplement.
Cepandant j' ai peur de tomber devant plusieurs murs, et je viens en chercher vos conseils..
Tout d' abord, pour une cox des années 70, restaurer il y' a quelques années, est-ce une voiture fiable ? En effet, je n' ai quasi aucune connaissance en mécanique (je sais tout de même changer une bougie, ou une batterie..), et y' a t-il un risque de passer au garage toutes les semaines ? Peut-on esperer apprendre au fur et a mesure la mécanique d' une cox ? A travers un club, ou sur le tas ..
Les garages sont-ils souvent preneur de ce genre de voitures pour des réparations ou vidange etc.. ?
En ce qui concerne les ceintures de sécurité, j' ai souvent vu des cox sans ceintures à l' arriere, ou même a l' avant. Au niveau de la legislation est-ce autorisé ?

Merci,
J' espere pouvoir obtenir tout vos conseils, qui me permettront peut-etre de me lancer dans cet achat désirée de longue date..

Bonne journée.
Nico.

PS : j' espere avoir mis mon message dans la bonne categorie, je n' ai pas vu ou le mettre ailleurs .. :/
Part4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 15h38   #2
erict06
Membre

Inscrit depuis : avril 2007