hello...
travaillant dans l'inox depuis peu, je trouvais marrant de vous faire part des pieces que j'ai realisé ces dernieres semaines pour mon projet combi bay window...
je les realise le midi, pendant mes pause, et avec l'accord de l'entreprise ou je travaille en ce moment...
l'inox ne me coute donc rien, et je dispose d'un atelier complet, et surtout d'un tour et d'un tig...
et puis, ce post, c'est aussi pour dire que le bricolage pas cher, ça peu etre bien aussi...
j'ai donc commencé par deux boites a reniflard....
elles sont realisées...dans un pied de cuve inox que j'ai recuperé au montage...
deux contres plaque et quelques tuyaux inox pour les sortie, et le tour et joué....
une pour mon cab, l'autre pour le 2l t4 de mon combi.
apres, je decide de realiser un compte tour, en inox...ben pourquoi pas ?
c'est la piece qui me revient le plus cher...10 f dans un vide grenier...bon d'accord, il a un tout petit sigle opel, mais bon y s'voit pas!!!
la coque est en pvc (pas encore peind sur la photo)...
le cerclage et le pied sont en inox, ainsi que les shift lite en inox, avec comme embout, une ampoule de tableau electrique industriel...non, ce n'est pas pour le regime maxi!!! c'est juste pour ma pression d'huile et au cas ou la couroie casse...
avec le compte tour, il me fallait quelques manos...
un collegue m'en a donné, oui je dit bien donné (y encore des gen cool, merci collegue)...neufs, jamais montés, et meme si je suis pas fan du rose fluo, ben, y ferons l'affaire...
j'ai juste realiser ces supports...une bonne scie a cloche et une scie sauteuse font l'affaire...
et enfin, terminés fraichement d'aujourd'hui, une paire de pipes pour delhorto en 36, histoire de mieu alimenter mon 2l...
brides usinées avec epaulement, diametre interieur 36 d'un bout a l'autre, et avec la sortie pour la depression de frein...
pour la petite histoire de ces carbus...
j'en ai demonté deux sur une alfa en casse...j'avait trouvé des 40 mm. pas de bol, il me fallait des 36..mais content quand meme...j'ouvre le coffre de cette meme voiture, et surprise !!!
deux carbus de 36 demontés...je vais voir le casseur, je lui demande combien ???? bof, 50 euros, c'est bon....
50 euro, 4 carbu dont deux 40, c'est la fete, quand je voit combien certains les vendent en meeting !!!!
enfin...
voila... total, 10 f le tout, plus carbus, 25 euros les deux...
amis bricoleurs, a vos outils !!!!!!!
ps, inutile de m'appeler pour la realisation d'une de ces pieces, je n'en fait pas un commerce, et vu le temps passé, ce serait des pieces de luxe...
@++++
didier