Non, cela ne sera jamais assez rigide.
Les longerons de cab sont différents de ceux de la berline et il existe des renforts au pied des montants (au pied de la banquette, quoi).
De même la partie arrière demande d'importante modif afin d'intégrer la fixation de capote.
Sur le haut de pare-brise, il y a également un renfort et une partie spécifique permettant la fermeture de la capote.
Comme c'est à titre purement informatif, je te dirais simplement que pour le faire....y un sacrés boulot!
J'ai vu une realisation assez soigne au meeting de Meaudre 2002. Cependant, j'ai eu mal au ventre pour la cox!
Meme bien fait, tu vois la difference tout de suite avec le montant de porte coupe ou l'attache de la capote sur "une plage arriere" integre a la carrosserie.
En ce qui concerne la rigidite, pour moi, elle vient essentiellement du chassis. Il suffit d'observer les renforts de ce dernier sur une vraie cox cab!
Desole j'ai pas presiser............. c pas pour lui mettre une capote.. c juste une sorte de roadster 4 place... un cab sans capote koi !!!
autant pour moi
je cherche des foto de chassi de cab ou de realisation similaire.... mais je n'en trouve pas .. si vous avez ca chez vous hesiter a les metre sur le post ou sur mon mail !!!
Mouahhh ! déjà fait quand j'étais jeune et inconscient avec deux autres potes, mais j'étais pas le chef du chantier, et aucun renfort ne prit place.
Le plus long fut de brancher la disqueuse et bzzinng, top chrono. Un pavillon en quatre morceau et vala le bo top chop en 30 min!
Bon après y a du boulot de relissage, et on a fini par un hard top.
Après, on a roulé un peu. Vi un peu car les torsions étaient telles que les portes s'ouvraient toutes seules ! Et la direction étaient assez floue. :-o
Bref, pourquoi pas, mais avec les renfort de chassi si tu veux rouler !
;-)
Les renforts ne sont pas sur le chassis mais bien sur la coque, les chassis des cab que ce soit en chassis type 1200 1300 ou 1302 1303 sont identique berline ou cab..
A bon entendeur
M'enfin c pas tres reglo tout ... non je déconne..:-) :-D :-D
tu peux mettre 2 renforts sous les longerons ( comme les cab) et pour la coque, pourquoi ne pas faire un petit arceau 4 ou 6 points (pas plus haut que les sieges)... sinon, je suis en train de restaurer un cab 1302... si tu veux plus d'infos... :-D :-D :-D
Parce qu'en fait c'est ce que tu veux faire, le soft top en moins... Non??
bon courage...