Ce type de joint rigide est le même que celui que j'ai tout autour du toit en fibre de mon Devon, côté extérieur. Ce doit également être le même qui fait le finition des toits Westfalia.
Ce joint doit se trouver chez SK ou tout autre revendeur de joints pour combis.
Juste une question: A quoi sert un bra ? Un rapport avec le terme anglais (pour les soutiffs) ?
Pour les gravillons ! Mon bay vient de regretter de ne pas en avoir un !
Cela étant, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme m'a dit que cela finissait par griffer la tôle et nous condamner à le laisser !
De plus...risque de stagnation d'humidité...(à vérifier)
C'est vrai qu'une belle peinture neuve...ça donne envie de la préserver !
Mais si c'est pour la cacher...je préfère le faire quand elle sera défraichie plutôt que lorsqu'elle est neuve !
Ca me rappelle ces gens qui mettent des housses sur leur siège et vendent leur voiture défraichie avec des sièges neufs sous des housses rapées !
Je suis muni d'un fameux bra histoire de préserver effectivement ma peinture. Je roule quasi tout l'été avec au moment où je fais le plus de petites routes. Y'en a toujours un qui se désespère derrière moi et finis par me doubler avec un superbe jet de gravillons. (j'ai déja refait une fois ma face avant, y'en a marre!!!)
Quand il pleut la toile et totalement détrempée, il suffit aprés de défaire quelques attaches du haut histoire d'aéré et puis le soleil + la couleur noire fait que ça sèche rapidement.
Pour ce qui est des fixations, j'ai la toile SK avec des espèces de pattes en alu qui se déforment et mermettent la fixation aux extrémités.
J'ai un ami qui avait fait maison sa toile, et il fixait la toile par l'intermédiaire de cordellettes plus ou moins munies délastiques attachées à l'intérieur sous la planche de bord.
Bra c'est bien en Anglais le mot pour Soutif.
Bra, c'est l'argot pour brassiere, qui en Anglais veut dire soutien gorge.
C'est quand même bien plat à l'avant; Bonnet AAA à la Jane B.
Certain disent "Fat chick" pour "combi" ou "bus", mais c'est trés mal vu de dire "van".
Tout le monde sait: Pourquoi les poules n'ont pas de poitrine ?
.sniam ed sap tno'n sqoc sel euqecraP
Mon bay est de 76, il est dans son jus, donc la peinture ne pas tte neuve !!
J'ai commencé à réaliser le bra, ... cette fin de semain normalement je vais me pencher sur les fameuses fixations ... surement par du velcro !? ...
Sinon je met un bra car ça fait tjs mal de se prendre un cailloux .... meme un tt petit, ça résonne énormement sur la face tte plate des combi .. puis principalement pour de longs trajets ! ... et aussi un peu pr le look
Sinon coté verso (en contact avec la carrosserie) j'ai prévu un espèce de feutre, justement pour ne pas trop frotter sur la tôle !
.... Voilà ... j'attend que le soleil du nord sorte pour pouvoir bosser - prendre mes messures ... pour continuer et j'espère bientot finir le bra !! Le plus lourd sera de faire ses fixations mais aussi les faux-plis pour bien le tendre !