Bonjour a tous !
j'ai un petit problème, je vais essayer de faire rapide !
je possedais un 2l type 4 monté dans une cox, en attendant ca refection j'ai decidé de remettre un petit 1300. la boite est une 8*31 modifié pour un volant moteur en 228. (je sais pas top avec un 1300 mais on va dire que c'est bon)
Nous avons remis le 1300, mais lorsque je passe les vitesses, la voiture ne bouge pas et on entend un frottement... :-(
je voudrais savoir si l'axe qui sort de la boite (je ne sais pas comment il s'apelle), aurait été usiné ou changé a l'époque pour l'adaptation du type 4 ? sinon d'ou pourrais venir le probleme :-? :-?
En principe lorsqu'on monte un T4 sur une boite de cox il faut baguer le volant T4 car le bout de l'arbre de sortie de boite a un diamétre inférieur . Donc pas de soucis si tu remets un T1 .
de souvenir il s'agissait d'un embrayage guidé, que kaelcox m'a fait modifié en non guidé (en enlevant la platine de guidage) et en inversant le sens des ressorts.
embrayage guidé, modifié en non guidé (en enlevant la platine de guidage) et en inversant le sens des ressorts
ouh là là !
De mémoire (car çà fait longtemp que j'ai plus fait çà), cette manip est pour l'inverse !!! :-o :-o
de non guidé en guidé !!! :-o :-o :-o Que sinon tu pose pas le moteur !
Mais là faut pas s'étonner que çà tourne dans le vide....
Pour faire tout à l'envers, là tu fait fort !
Et les repas aussi tu les commences par le dessert ? :-D :-D :-D :-D :-D