salut,
je me permet de reposter sur technique moteur perfo, car effectivement l'installation d'un T4 sur cox n'est pas d'origine.
Je rappel les faits, dimanche on essaie d'installer le T4 sur ma boite de ma 61 et bingo le volant moteur rentre et circule librement mais une fois le mécanisme d'embrayage iinstallé et bien ça tourne plus, ça bloque.
Le mécanisme touche le fond de la boite, donc réusinage à donf, la boite va bientôt devenir un gruyère.
Et bien c'est pareil, l'idée génial qui nous est venu (génial, génial....?) est d'installer une sorte d'entretoise, en fait 4 écrous sans pas de vis sur chaque vis qui tiennent le moteur.
Voilà maintenant je souhaiterai un avis sur le montage effectué, bon pas bon, que faire d'autre et ....
fabrice
J'ai effectivement déjà posté sur technique d'origine, mais il me semblait plus approprié sur perfo.
Plus petit oui d'acccord, mais le mécanisme lui est aussi moins large ?
Voudrais pas dépenser sans être sûr.
Merci karmann.
re salut
donc j ai vue dans l autre post que c etait un 228
a tu essayai sans le demareur???
moi aussi j ai meulé ma boite dans tout les sens avant de m appercevoir que ca butte dans le demareur
mais le 228 j ai reussi a le cassé quand meme avec un demareur d automatique d occase pour moins cher que de tout changer.
bonne chance
J'avais monté a l'epoque mon T4 avec le volant 228 sur une boite 6 V re-meulée :-D et effectivement il m'avait fallu faire une cale de 10mm pour le démarreur sinon ca touchait le mécanisme . En principe les endroit a meuler sont les "bossages" des logements de la fourchette (pour le volant 228).
Bon et bien çà y est, il est enfin rentré dans sa niche le vilain T4.
Effectivement il restait quelques endroits ou nous n'avions pas suffisement meulé, par contre pour le demarreur c'est un peu la galère, donc nous avons opté pour un automatique, nettement plus simple que la cale.
On n'a pas pu resister à l'envie de l'entendre tourner, rapido on à monté les boite de chauffage sans echappement car pas de jupe démontable et là babroum..., babroum... excellent....!
Mais bon à 21 heures les voisins ne vont pas être très content et puis il y a le pré-rodage 10 mn à 2500 trs, ne brulons pas les étapes.
La prochaine fois il y aura des photos et les premiers essais, tchussssss.....
fabrice