Ca y est le train avant raccourci est enfin revenu de l'usine,
soudé au Tig avec 12 cm en moins... :-)
Je comptais raccourcir et re-percer moi-meme mes lames de torsion,
mais je me suis rendu compte qu'il faut un trou "conique" pour bien
aller avec la portée des vis-pointeaux.
Ma question est: Peut on obtenir ce résultat conique avec un foret standart,
ou faut il en trouver un spécial ?
Autre idée: peut on re souder les lames plus court pour consever les trous d'origine ?? J'ai du ressouder tout à l'heure une lame (que j'avais coupé beaucoup trop court par inadvertance) avec le semi auto, résultat une soudure propre,
en voulant tester la résistance de la lame j'ai pété la soudure (j'avais plié en longueur la lame,pas transversalement comme ca doit fonctionner une fois dans le train)
Il y a bien des gens qui ont ressoudé leurs lames, ont elles cassé depuis ??
et la tenue de route a t elle changé ??
Oublie carrement le soudage des lames!!! :-o
Le fait de les souder les rendront fragiles même avec la meilleure soudure...
Question: pourras-tu rouler la conscience tranquille avec une telle bidouille? :-?
Pour le perçage du faisceau de lames, forêt de 10 en HSS Co à 5%.
Pour la soudure, tu chauffes inevitablement, donc tu detrempes, et apres, tu fais comment?
Oublies et recherches une autre lame.
Juste des précision: "hss C0 à 5 pourcent" ??? Ca représente la portée,la dureté ??Je n'y connais rien,
Parce que là ou je me fournis
(grande surface brico), pour un Foret métal de 10 je n'ai le choix qu'entre
deux références : dureté "4 étoiles" et dureté "3 fois plus de longévité ,avec du titane dedans...soit disant,j'ai oublié le nombre d étoiles :-D
Donc à priori un trou de dix et la portée sera OK pour les vis pointeaux,ou faudra
t-il les retoucher ?
Sinon pour faire le trou,ca doit etre balaise,parce que meme comprimées
dans un étau, je me demande comment amorcer le trou et bien le percer,car il y a des petites rainures creuses entre les tranches des lames...
m'enfin ca devrait le faire... merci à vous
prends un bon foret , mais plutot que les grandes surfaces de bricolages, il y a bien pres de chez toi un vendeur d'outils de qualité. les vis pointeau prendront directement dans le nouveau trou, pas de modifs a prevoir, et il vaut vraiment mieux percer à l'aide d'une perceuse a colone, munie d'un bon étau.