Surprise hier j'ai pas pu démarrer la cox et du coup j'ai du contre-attaquer, au bout de quelques mêtres, une forte odeur et fumée de caoutchouc sort du moteur.
Pouvez-vous me dire ce qui se passe? N'empêche que j'ai une butée qui est quasiment HS.
Une fuite d'huile au niveau
des caches culbuteurs peut être!
ensuite elle brule sur les boites
de chauffage ou les "J" tubes.
graisse tes joints ou change les
si ils sont morts dans ce cas.
Mais j'ai sans doute pas bien compris
ton probême :-D
Le problème est qu'après un contre-attaque, une forte odeur et fumée de caoutchouc est sortie du capot, j'ai cru que le moteur était entrain de brûler mais pas de flâmme, alors c'est peut-être au niveau de l'embrayage?
J'ai un peu la flemme d'essayer à nouveau au risque d'endommager quelque chose d'autre
J'ai eu les mêmes symptômes l'été dernier. C'était le grand joint entre les tôles moteur et la caisse qui touchait le merged. Il y a peu de chance que ce soit ça pour toi si tu as un pot d'origine mais vérifie quand même qu'aucun élément en caoutchouc ne touche ton échappement.
L'odeur de caoutchouc bruler ne peut pas venir de l'intérieur de ton moteur, ni de l'intérieur de ta boite, car il n'y a casiment pas de cahouchouc.
Donc quelque chose de plastic ou caoutchouc touche du très chaud, regarde ton échappement de A à Z, ou si ta turbine n'a pas avaler un sac en plastique, ou peut être du coté des freins AR.
Tu dis : je pense plutôt que c'est l'embrayage car les vitesses ne tiennent pas
- si les vitesses ne tienne pas (donc qu'elles sautent), c'est la boite ou la tringlerie
- Si tu ne peux augmenter ta vitesse en accélérent, c'est que l'embrayage patine (détendre le cable d'embrayage, ou disque HS)
Eh bien contre attaquer c'est mettre le contact, engager la deuxième vitesse et hop on pousse
Voila le truc, après un contre attaque, la fumée s'est dégagée du compartiment moteur.
Après 5 mn j'ai encore essayé de contre attaquer mais là rien, on dirait que je suis en point mort alors que la 2ème est engagée, c'est pour cette raison que j'ai dit que c'est le foutu embrayage et peut-être même disque HS comme tu as écrit