Rebonjour
Merci à tous pour vos réponses spontannées et rapides....ça soulage d'être écouté....
J'ai encore quelques questions (pour préciser quelques domaines vagues)
Le Contrôle technique à présenter doit-il être vierge?
Doit-il être effectué en France ou en allemagne?
Pour l'acte de vente puis-je utiliser un acte de vente français?
Finalement, le seul papier que doit me remettre le vendeur est son certificat d'immatriculation (Carte grise) allemand?
Et pour terminer :
Je compte acheter une cox cab en allemagne (ça vous l'aurez compris), ceci parce que le prix est divisé par deux par rapport aux notres, est-il facile de se procurer un certificat de conformité pour ces véhicules? Dois-je privilégier certains modèles ou certaines années pour être sûr de l'obtenir?
Merci d'avance... :-?
le CT ne doit pas forcement etre vierge, tu peux même demander un CT pour véhicule non roulant, par contre pour une carte grise française, le CT doit etre français !
tu peux utiliser un certificat de cessions français
le vendeur doit donc te donner la carte grise et le papier de cession bien rempli (oubli pas de le faire signer la carte grise ;-) )
si tu as les papiers, le certificat de conformité sera facile !
a+ steph
ps : attention à la levée des sceaux pour les vehicules allemands
Attention aux véhicules venant d'allemagne et pas cher, car ils sont souvant maquiller (pas tous mais bon). alors hésite pas a te coucher dessous et pense a prendre un émant pour démasquer de l'éventuel mastique. A+
et verifie que la voiture soit entierement d'origine sinon pas de certificat de conformite...
et pour l'homologuer, c'est une reception a titre isolée...
c plus chaud...
bugsycox a écrit*:
Attention aux véhicules venant d'allemagne et pas cher, car ils sont souvant maquiller (pas tous mais bon). alors hésite pas a te coucher dessous et pense a prendre un émant pour démasquer de l'éventuel mastique. A+
si tu as les papiers, le certificat de conformité sera facile !
A condition notamment que la voiture soit équipée de son moteur d'orgine. Pour celà, avant l'achat faites vous donner le n° de moteur et vérifiez qu'il correspond au millésime de la voiture ...
La levée de sceaux est une action obligatoire quand le vehicule est vendu à l etranger. cela consiste a faire retirer par le TÜV , les "rond" (plaquettes ou sceaux) qui sont collés sur la plaque d immatriculation du vehicule. suite à ca , tu obtiens une feuille verte (abmeldenbescheinigung)qui te sera indispensable lors de ta demande d immatriculation en france.cette feuille est la preuve que le vehicule a bien etait "desimmatriculé" en allemagne , à ce titre d ailleurs, sans les sceaux IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE CIRCULER , sauf avec une plaque de transit à durée variable et limitée !!!!(juste pour sortir d allemagne).
clic dans ma signature sur "type 15 mod", tu verras la 1303cab que j'ai importé.
Pour répondre à Mexicox, c'est vrai qu'il y a les même en France, mais il on une cg française. Donc au moins on se fait juste chi** a les restorer mais pas a les immatriculées.