En lisant l'article en objet, il y avait un truc que je n'ai jamais vu: une sorte de radiateur à l'avant de la 1303, pouvez-vous me dire quelle sorte de radiateur c'est? Comment peut-on l'installer? Peut-on l'installer sur une 1300 année 1700?
Une 1300 année 1700 ? Non, il faut réviser un peu les dates... la Cox remonte à loin mais pas au 18ème siècle non plus.
Pour la "sorte de radiateur" c'est un banal radiateur d'huile qui permet d'améliorer le refroidissement du moteur tout en augmentant le volume d'huile du circuit. Cette dérivation est prise en général sur le Full-flow, et le circuit devient actif dès que l'huile dépasse une certaine température, par le biais d'un thermostat.
Tu peut l'installer dans la jupe sur tous les modéles de cox, cependant, il te faut oublier la roue de secours et couper la jupe. Dans le cas de la 1303 blanche, le bac a roue de secours n'existe plus . Le radiateur utilisé est un Mocal qui sert sur les autos de course a refroidir l'huile de boite (16 rangées) mais pour une cox WE driver, il vaut mieux penser a un AKG ou un Behr de mercedes que tu place sous le parechoc AV (interdit les touchettes ensuite) .Le branchement décris ci dessus est bon, une plaque sandwich thermostatique intercallée entre la cartouche et le support de filtre, c'est le plus "raisonnable" .
y'a aussi le cagero qui se monte sur les bras AR !il a l'air bien conçu bien que j'en ai jamais eu en main !si il y avait un retour d'experience la dessus ,ca m'interresserais ! :-D
fisation au chassis comme cagero ou sur l'equerre de maintient des cornes.
une ecope dessous et un ventilo au dessus c'est pas mal.
si pas d'ecope type cagero,une grille fine pour le prot&éger des caillasses c'est pas mal non plus.
attention aux coudes des raccord au montage et à bien fixer les durites avec des colliers adequate.... ;-)
salut manda,
Il ne faudrait pas oublier de mentionner la pompe à huile gros debit pour un radiateur supp...
Ton moteur est-il d'origine? Sinon , ça fait peut-etre beaucoup de travail pour pas grand chose :-) Sauf si tu es un adepte du 5000rpm sur autoroute sur 300km!!!! :-D