a verifier toutes les connections électriques .........peut être sont elles désérées ?! de quand date la batterie ?! elle est peut être en fin ce vie .
Si j'ai bien compris, lorsque tu coupe le contact, le demarreur continue de tourner.
Peux tu préciser s'il te plait ?
On parle de contact coupé pour le "Nieman" (où antivol) à sa position repos (Tu viens d'y introduire la clef sans autre action).
On parle de contact lorsqu'il est sur sa première position (Les témoins sont allumés au moins quelques instants).
On parle de +Démarreur ou d'après contact lorsque l'on donne le coup de clef à fond sur l'antivol pour démarrer le véhicule.
Ma question est : qu'est ce que tu veux dire par "même lorsque je coupe le contact bizarre le démarreur tourne toujours ".
Tu parlais de couper le contact (sous entendu tu arrêtes le moteur) ou bien tu as seulement relaché la clef de contact après avoir donné le coup de clef ?
NB pour la rédaction : Désolé d'avoir cité une marque dans ce post, mais ce nom est devenu commun pour désigner l'antivol.
Salut
C'est-à-dire quand je suis après contact le matin j'arrive pas à démarrer la voiture et lorsque la clef revient à sa position de repos le démarreur continue de tourner
[...]
[...]
C'est-à-dire quand je suis après contact le matin j'arrive pas à démarrer
[...]
Est ce que le démarreur tourne ou pas ?
A la lecture de la suite de la phrase je suppose qu'il tourne.
Donc soit il ne tourne pas assez vite pour démarrer le moteur, là plusieurs origines plausibles :
Démarreur fatigué, le remplacer ou le remettre en état ou :
Tension d'alimentation trop faible.
Lorsque vous donnez le coup de clef pour démarrer, pouvez vous mesurer :
La tension sur la grosse borne du démarreur (celà alimente le démarreur) ET la tension sur la petite cosse qui alimente le solénoide.
[...]
lorsque la clef revient à sa position de repos le démarreur continue de tourner
[...]
Là plusieurs causes plausibles :
Votre antivol (Niemann) est défaillant et continue à alimenter le solénoide du démarreur. Facile à voir, quelle tension y a t'il sur la cosse du solénoide du démarreur lorsque :
Contact coupé :
Contact mis :
Pdt le coup de démarreur :
Une fois la clef relachée :
Deuxieme cause, le démarreur est défaillant, le solénoide ne revient pas en position repos, il faudra changer ou remettre en état le démarreur.
Après avoir relaché la clef lorsque le démarreur continue de tourner tapoter legèrement dessus, il devrait s'arrêter si nous sommes dans ce cas de figure.
Par contre pour savoir pourquoi votre véhicule ne démarre pas alors que le démarreur tourne, que se passe t'il si vous essayez de démarrer en poussant votre voiture ? Est ce qu'elle démarre normalement, ce qui signifie que tout marche bien et que seul le démarreur est en cause.
Salut