étant en train de réaliser un outil "type Berg" pour usiner les emboitements de cylindres et de culasses, j'aurais voulu connaitre le rayon du burin pour faire l'usinage semi-hémisphérique.
Je ne peut pas acheter ce burin car mon "porte outil" n'est pas prévu pour des outil berg.
Je n'ai pas la dimension sous la main mais c'est certainement beaucoup plus que 45mm de rayon.
Citation:
manu0013 a écrit*:
Salut,
Si je me souviens bien, le rayon de la demi sphére tourne autour de 45mm, mais je laisse la parole aux pros pour la confirmation :-?
Hi,
Désolé, je parlais pas de la meme chose, mea culpa :-(
45mm, c'est le rayon maxi de l'outil, environ, concernant le rayon de la sphère, d'après mes approximations, il serait au moins égal au quadruple.
Il doit y avoir ausi un angle bien spécifique (je penses), pour bien descendre uniformément dans la chambre.
Je n'arrive pas à voir quel est cet outil (à l'origine chez Berg), dans le dossier "préparation moteur" à l'article "prépa culasses", il y a une présentation de l'ensemble des outils, mais c'est écrit en anglais et ce n'est pas mon fort.
Chris.
Ne serait t' il pas plus simple, plus sur... et plus respectueux... de commander cet outil chez celui qui a fait des années de recherche pour le concevoir, à savoir BERG plutot que de chercher à le copier...?
Le couteau seul coute environ 25 $... c'est pas la ruine quand même !