j'ai décidé de bosser sur les 4 freins à tambours de ma 1300 car elle freinait mollement.
Comme j'ai pété 4 clefs facom pour déserrer l'écrou de la roue arrière droite, je reporté la grosse intervention.
Je me suis dit que temporairement, je pourrai rattraper la mollesse par le rattrapage automatique des freins.
Si j'ai bien tout compris, c'est le rattrapage du jeu.
Sur chaque tambour, j'ai deux molettes crantées.
Comme j'imagine leur face orientée vers le recepteur, je peux les tourner correctement que dans le sens anti-horaire.
Questions :
comment savoir que j'ai suffisamment tourné lesdites mollettes ?
Quel effet immédiat cela a t-il sur la sensation du freinage ?
Ai-je un risque de bloquer les garnitures sur le tambour ?
comment savoir que j'ai suffisamment tourné lesdites mollettes ?
Ta roue doit rester libre en rotation, les machoires venant à peine "lécher" les tambours; dès que tu sens une resistance à la rotation (en tournant à la main) c'est un quart de tour en trop ( voir la "bible": RTA ! ;-) )
Citation:
Quel effet immédiat cela a t-il sur la sensation du freinage ?
si ton jeu était très important, la sensation du point d'attaque de ta pédale doit etre un peu plus haut; attention, un jeu au niveau de la course de la pédale doit exister (cf RTA)
Citation:
Ai-je un risque de bloquer les garnitures sur le tambour ?
si réglage mal fait surement (cf RTA)
Mais il y a surement un autre problême, car dans ton cas, certains diraient que tu t'attaques aux effets et pas à la cause: essaye de vérifier plus en amont de ton circuit de freinage: durites, maître-cylindre,récepteurs, présence d'air dans le circuit....une petite purge, si ce n'est déjà fait est à mon avis un bon début.
effectivement, je vais m'attaquer sérieusement aux freins.
J'ai l'impression que le loockeed n'a jamais vraiment été changé.
Je vais controler tout mon circuit de freinage dès que j'aurai réussi à débloquer mes écrous.