salut a tous,j'ai un probleme sur un combi,plusieurs personnes l'ont recherché en vain.des raté a l'acceleration surviennent lorsqu'on appuie a fond sur l'accelerateur genre petaradage tres fort.les compressions sont toutes egales,les culasses sont des sans plomb a culot long,les bougies on été changé plusieurs fois,l'allumeur aussi la tete,les fils ,la bobine,le carbu de 34,la pompe a essence,le reservoir,bref tout quoi!les precedents ont ouvert le moteur pour le rafraichir en meme temps.le gag s'est que des fois les raté sont faible ,on sent a peine une petite retenue genre les tours sont un peu long a monter,d'autre fois il est impossible d'appuyer a fond il coupe completement et puis il petarade tres fort.tout les avis sont bon a prendre alors on compte sur vous :-D :-D :-D
Salut,les combi sont equipés d'un doigt d'allumeur qui fait rupteur.Celui ci peu disfonctionné.sinon ton allumeur est bien calé?vérifie aussi l'état de tes plan de joints au niveau du carbu et de la pipe d'admission.
je resume,l'allumeur d'origine suite au debut du probleme a reçu un kit electronique et une bobine bleu,les fil et les bougies sont aussi neuf,la capsule a depression aussi,le calage a été revue plusieurs fois,le circuit d'admission a aussi été vue dans tout les sens,les prises d'air ont été cherché sans resultat,le moteur aussi a été ouvert et refait toujour a la recherche de ce maudit probleme.plusieur pros se sont penché dessus avant moi sans resultat.le defaut est des fois tres fort,et d'autre fois de leger raté.a froid il aurai tendance a ne pas y etre et en chauffant il apparait :-? :-?
ca pète a l'admission ou a l'échappement? est ce que ca fume si oui quand?
pour ta prise d'air il peut y avoir un trou n'importe ou => souffle dans la pipe et mets ta main au bout pour être sur...
sinon tu as peut-être une restriction en essence => il y a peut-être un filtre sur la ligne qui est encrassé, ou le resrvoir encrassé...
c'est dur mais il faut se battre jusqu'au bout!!...
alors dans l'ordre,le carbu a été changé 2 fois,donc pas les gicleurs ,pour les essais sans filtre a air(camembert).les petaradage sont dans l'echappement avec de belle flammes,uniquement quand on accelere a fond pas en deceleration.la pipe aussi a été changé ainsi que les manchons et les joints d'embase.ces jours ci au demarage il se comporte bien,mais on sent une petite retenue en prenant les tours en essais routier car a l'arret on se rend comte de rien.je vais verifier le serrage des culasses et reprendre les compressions pour comparer :-? :-?