2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/01/2006, 06h12   #1
speedbeetle
Membre

Inscrit depuis : octobre 2005
Ratatouille de Kadron ?????

Salut à tous,

ok, j' ai bien conscience qu' avec mon 1300 da, 009, bobine bleue et kit Kadron, je n' ai pas un moteur "perfo", mais vu qu' il n' est plus non plus d' origine, j' ai preferé poser mon post içi...

Voilà ma question: d' apres vous, est il normal que, apres avoir debranché le tuyau qui raccorde le remplissage d'huile au filtre à air droit, mon moteur se remette à tourner super rond alors qu' auparavant, il "ratatouillait" à froid comme un furieux ?????

Deuxieme question: pourquoi, dans le même tuyau, je retrouve de la "mayonnaise" (comme dans un watercooled ), et c' est la 1ere fois que ça me fait ça son une cox...est-ce due à la condensation ????

Voilà, voilà, voilà...... merçi d' avance pour vos reponses .
Bonne journée à tous.
speedbeetle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 06h44   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par speedbeetle

Voilà ma question: d' apres vous, est il normal que, apres avoir debranché le tuyau qui raccorde le remplissage d'huile au filtre à air droit, mon moteur se remette à tourner super rond alors qu' auparavant, il "ratatouillait" à froid comme un furieux ?????

>>> oui c'est possible si ton moteur est "rincé" et que tu as un taux de fuite important au niveau de l'étanchéïté Cylindre/piston.

Citation:
Posté par speedbeetle

Deuxieme question: pourquoi, dans le même tuyau, je retrouve de la "mayonnaise" (comme dans un watercooled ), et c' est la 1ere fois que ça me fait ça son une cox...est-ce due à la condensation ????

>>> En ce moment c'est assez courant, celà vient effectivement de la condensation et c'est d'autant plus marqué que la voiture fait de courts trajets / dort dehors.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 11h35   #3
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Si j'ai bien compris, le tuyau du reniflard est renvoyé sur le carbu de droite ?

Je pensais que cela était uniquement pour les filtres à bain d'huile ? On peut donc renvoyer les vapeurs d'huile dans les Kadrons sans encrasser les carbus ?

ça apporterait quoi au juste ?

Frédéric.
Vieux 25/01/2006, 11h48   #4
neo93
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
si je ne fais pas d'erreur c'est un dispositif obligatoire de recupéré les vapeurs
neo93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h39   #5
speedbeetle
Membre

Re-salut,

pour repondre à Loïc, mon moulin est tout à fait correct, je fait mes 80/100 kms par jour sans souçis, il ne bouffe pas une goutte d' huile (il en perd un peu - 6/7 gouttes à la journée- je controle tout les jours avant de partir au taf, et avant de rentrer chez moi......qui a dit "parano" ??????? ).... les seuls problemes rencontrés jusqu' a present etaient d' ordre electriques..... Donc, à moins d' un gros 'bleme interne super recent (j' espere que je m'en serais rendu compte, quoi que .....), je pensais que ça pouvait venir d'un trop grand retour d' huile par le reniflard qui "etouffait" le carbu de droite (apres avoir debranché le tuyau, le moulin s' est mis à tourner rond au bout de 30 ou 40 secondes (le temps à l' essence de nettoyer le carbu ???).
En ce qui concerne la question de savoir si elle couche dehors.....regarde mon avatar, il apporte un debut de reponse !!!!!!!!

Merci pour vos reponses.
Vieux 25/01/2006, 17h54   #6
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par speedbeetle

je pensais que ça pouvait venir d'un trop grand retour d' huile par le reniflard qui "etouffait" le carbu de droite (apres avoir debranché le tuyau, le moulin s' est mis à tourner rond au bout de 30 ou 40 secondes (le temps à l' essence de nettoyer le carbu ???).

C'est pourquoi je t'ai suggéré la mauvaise étanchéïté du cylindre/piston car celà augmente considérablement le débit du gaz sortant par le reniflard.

La durite n'est pas bouchée ou pincée? car celà peut également faire baisser le régime de ralenti.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 18h11   #7
speedbeetle
Membre

Exact !!! apres examen, la durite etait effectivement bouchée !!!
Merci pour le coup de main.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4/1 kadron ou motorsport Tsitoherinjo Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 23 21/11/2004 17h55
Ratatouille 1600 Kadron VWRAOOOOOOOM Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 15/06/2004 11h27
montage kit kadron coxmad Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 14 19/05/2004 16h27
Diffrence entre 40 Kadron et 40 IDF COX12 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 01/04/2004 17h17
Règlage Carbus Kadron sur 1600 Archiviste Archives ancien forum Technique 6 10/06/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

WPK Racing shop

Nostalgia VW Shop

Mecatechnic

Slide Performance

Teoz Racing Car

Microprix

RetroDiscount

Beetle 64