J'ai un problème. Moteur qui n'a pas tourné depuis 10 ans environs. Nettoyage du carbu complet, la petite buse est bonne car lorsque l'on accélère ça gicle, la membranne de la pompe de reprise n'est pas bouché ou abimée, l'allumage a été réglé à la lampe stromboscopique, les bougies sont bonnes et l'écartement correct, les vis platinées bonnes et réglées correct....
Le problème, tant que le moteur est froid tout va bien. Mais au bout de 4-5 minutes, lorsque l'on veut accélérer, la cox s'étouffe et finie par caler. En roulant, pour pouvoir accélérer un peu fort, il faut appuyer plusieurs fois rapidement sur l'accélérateur.
Quelqu'un peut-il me dire de quoi cela peut-il venir? Et si j'ai oublié de faire quelque chose ou s'il y a une technique pour trouver d'où vient cette panne.
merci d'avance.
Salut. Ca ressemble fort a un pb de carburation ton histoire car 4 a 5 min pourrait correspondre au temps ou le carbu est "starter ouvert" puis la cox s'ettouffe des que le starter se desengage.Verifie le reglage de richesse de ton carbu ou une prise d'air eventuelle sur le circuit d'admission.
Il semblerai que tu es un problème de carburateur, demonte le complettement et nettoye le au dégraissant ou achete un bombe de nettoyant carbu et passe tout les conduits au produit.
Attention sur les vieux moteur, il faut faire un vidange avant le démarrage et puis mettre un produit style vidange 5 et vidangé après quelque kilomètre.
Il y a pas mal de bouc dans le fond du carter quand il n'a pas tourné depuis longtemps (surtout stocker à l'humidité)et le problème est qu'il n'y a pas de filtre alors tu aspire des cochonneries et les coussinets n'aime pas du tout.
Le meilleur moyen est encore la révision complete du moteur avant démarrage comme cela tu sera tranquille.
SALUT
Moi aussi , je verrai bien une prise d'air!!!!
Comme cela te la déja été dis , cela ressemble au temps qu'il faut pour que le starter ne joue plus son role.
Je ne repeterais pas ce qui t'as déja été conseillé , je te dirais simplement de vérifier l'état de ta pipe d'admittion ainsi que son serrage au culasses , l'embase du carbu.
Mais quoi qu'il en soit , c'est le carbu qu'il faut revoir.
Met en un autre a la place si tu as ça sous la main et compare.
Bonne recherche
@bientot
Stéphane