Non, elles ne sont pas rares mais rares en état d'origine! Elles ont souvent reçu au fil des ans des attributs "luxe" qui leur font perdre tout leur intérêt.
- Pour les anciennes, les modèles standard en état d'origine sont assez recherchés.
- Pour les modèles fin années 60 et années 70, ils sont également rares en état d'origine mais peu recherchés.
mais un standard sa court pas les rues, il suffit de regarder le registre de vw de 49 a 53, il y a + de 85% deluxe, et une poignée de 11A ou encore plusraren une standard découvrable vraiment pas légion.. même pour les ovales.
au bad cambergs, a la louche, pas plus de 10 ou 12 standard ( entre 49 et 60)..
ya pas a dire, une standard, lignes épurées, sobre, freins a cable. pas s'option, pas de radio, rien que dalle.. c'est une vrai vw.. et puis des freins hydrolique.. c'est trop facile a gerer.. :-D
pour ma part, ma 11A de 52 a été modifié avec les années en luxe et enplus"vert pomme".. comme une goldem pas mure.. ( le proprio lui était mure le jour ou il a choisi la peinture..) ;-)
Bien que je préfère personnellement les modèles standard je pense que ce sont des modèles moins recherchés que les Deluxe et d'une manière générale je trouve que leur prix de vente est par conséquent légèrement moins élevé à qualité de véhicule équivalente, mais celà ne se joue pas de beaucoup.
Peut être que quelqu'un d'autre pourra confirmer/infirmer ce point.
A noter que ma remarque vaut pour les modèle après 64 pour les modèles plus anciens je ne sais pas.
question 1: Non
question 2: vendable comme les autres, il n' y a pas de réelles différences de cote au niveau de la vente puisque dans le temps il n 'y aura plus assez de voitures pour tout le monde tout comme avec le split en ce moment, avant c'était la course au 21 fenetres, maintenant c'est la course au split, le deluxe et le standart seront dans trés peu de temps dans le même cas
bonne route
Avec une Standard, y'a pas photos : c'est d'Origine et Vintage obligé !!! Leurs caractéristiques font qu'elles ne se prètent pas au modifications (à part le déchromage ;-) ) : donc pas question de Cal-Look ou autres...
De ce fait y'a moins d'amateur que pour une Ovale Deluxe.
Moins d'amateur = moins de demande = prix de vente correct. Ce que j'entends par correct c'est un alignement sur la côte des Deluxe tout en gardant en tête qu'une Standard est beaucoup plus rare... mais moins demandée (en France pour l'instant car à l'étranger ???).
Bref...
Ceci est un avis tout à fait personnel d'un heureux Standardiste :-D :-D :-D !!!
Tanguy
J'en profite pour vous poser une question de plus puisque vous connaissez le sujet standard : J'en ai vu une avec des chromes sur la carosserie (et pas à l'interieur) : Est ce que cela peut provenir d'une option d'origine ?
on a déjà un post a se sujet de mémoire, mais pas moyen de mettre la main dessus
les standards étaient dispo avec un "pack chrome", en belgique ou au USA par exemple, enjoliveurs , pare choc, cerclaque de phares , poignées de porte exterieur et interieur, mais elle conservaient les baquelites noire.
ceci était de serie pour la belgique... par contre en option pour l'allemagne..
Je préfère l'esprit "standard". Un dépouillement proche de la KDF...de l'"O"rigine.
Y'a pas photo !
Pour ma part, la mienne avait quelques chromes (poignées, enjoliveurs...) JE VIRE ces signes ostentatoires de luxe ! Du populaire que diable !
Pour l'histoire de la côte et des prix: Commences par trouver la pièce qu'il te faut, et après tu verras que la question du prix est accessoire ! Malheureusement !!!