j'ai l'occasion d'en aquerire un (2l double carbu: ils sont peut-etre tous en double carbu )pour pas un rond
quelles sont les modif précises pour le mettre dans un bay de 72 (jupe non démontable)
j'ai endendu parler des tôles à adapter, de la queue de boite à changer, du support moteur à changer: info ou intox?
-Si c'est un cj pas de modifs des tôle, si c'est un cu faudra prévoire ca.
-Il faut une queue de boite plus longue sinon tu auras une fuite au joint spi de boite à plus ou moins long terme (l'idéal est de trouver une boite de 2L).
-La barre de soutient moteur est spécifique aux type4, ainsi que les silent' blocs
Les 72 ont le compartiment moteur des combi "modernes" (grosses ouïes avec l'apparition du 1700 type 4), donc pas de modif des tôles si c'est un "CJ".
Une queue de boite 1600 sur un 2l ne sera pas guidée dans le volant moteur type4 -> le disque d'embrayage va se "ballader" à chaque débrayage d'où une fuite au joint spi de boite à plus ou moins long terme...
je vais chercher la bête demain; le montage sera pour beaucoup plus tard. le 1600 du combi ira dans ma 1200, quand elle sera fini de restaurée (en 2012 peut-être ) et alors le 2L ira dans le combi
et le 1200, je le mettrais peut-être sur mon solex
kenavo
Olivier
PS: Kombiporsche, une queue de boite plus longue: tu trouve ça où?
J'aurais bien récupéré la boite, mais pas eu le temps avant que le combi se face écrasé (juste récuperé le moteur)