bonjour à tous les maquettistes. je débute dans le modèle reduit et j'ai retrouvé quelques cox et je voudrait savoir si elles sont rares ou pas. la première est une 1300 verte de norev au 1:43 avec un numero (de série je pense). la deuxième est une cox qui se "transforme" en une sorte de robot de couleur jaune et a l'echelle 1:34 je pense. quelqu'un en a-t-il des semblables? on m'a dit que la deuxième est rare. es-ce vrai? désolé pas de photos pour l'instant. :-?
Difficile de te renseigner sans photo( c pas grave mois non plus j'ai pas de numérique) mais il semble que ce moule date de 1965.Apparement les couleurs vertes sont des modéles récents, Si ce modéle est celui que je crois c a dire pas d'amenagement intérieur, pas de vitres et un toit ouvrant la cote est de 10 euro.Sinon la cote varie entre 7.50 et 15 euro.
Pour le robot pas de renseignement.
salut. j'ai pris une photo mais mon appareil n'est pas top. il y a un interieur et des vitres. les parechocs ne font qu'un avec le chassis. la couleur n'est pas terrible non plus, en réalité elle est plus verte (un peu vert bouteil)a+
SALUT !
Concernant la cox jaune qui se transforme en robot, j'en ai une qui ressemble à ta description elle est jaune avec des bandes noires sur les cotés et une inscription BEETLE, des vitres et un toi ouvrant teinté. d'après ce qui est inscrit dessous ce serait une 1303S de marque BANDAI de 1983. par contre concernant la rareté de l'object et sa cote je n'ai aucune idée vu que c'est un jouet que j'ai eu quand j'etait beaucoup plus jeune.
PS : je viens juste de m'apercevoir que c'était une conduite à droite et qu'il y avait un bonhomme au volant.
salut will. effectivement c'est bien la méme. j'ai réussi à prendre des photos. sinon la mienne n'a plus de parechoc avant et l'arrière est cassé :-( .
psetite précision pour la 1300 verte; la carrosserie est en plastique teinté dans la masse.
a+
Vu que tu a un aménagement intérieur, un vitrage (et surement des suspensions) ta voiture date d'avant 1965 car aprés il n'y a plus tout cela. Les jantes confirme aussi cette date car aprés c'était des roues plastiques.
Tu est donc plutot dans les 15 euro pour la cote.
merci ptitdop et freddy1302 pour vos renseignement. cependant, pour la 1300 verte, je n'est pas de suspension, mais ça me donne quand meme une idée de son age. si quelqu'un a d'autre info, n'hésitez pas.
a+
ps: j'ai aussi 3 1302 majorette au 1:60, je pense qu' elle ne sont pas rares du tout. j'ai aussi 2 cox à friction; une 1303 cab bleue que j'ai transformée en german look au 1:36 ou 1:34 je pense et une verte avec des decalco de notes de musique qui est d'ailleur mal proportionnnée (trop courte par rapport a la largeur et a la hauteur). si quelqu'un a les méme ou a des info, n'hésitez pas... ;-)
pour la Bandai transformable en robot il s'agit bien d'une 1303 fabriquée enb Chine au milieu des années 80...
d'après tes photos il te manques aussi les avants bras de la bête.
En ce qui concerne la "casquette de pare-brise" et ses canons c'est sa présence qui va définir le prix de vente de ce jouet, il est rare de trouver un modèle qui en dispose encore...
Mon exemplaire m'a couté 2,50€, sans la casquette et sans les avants-bras...
Au lancement du forum "Maquettes et Miniatures" sur la version 1 de F4E un membre (je le remercie encore si il se reconnait) m'avait offert une paire d'avants-bras N.O.S. ou presque, reste à dénicher une casquette...
Pour la NOREV, si tu pouvais en dire un peu plus sur le châssis, principalement sur sa finition et les mentions qui y apparaissent cela pourrait aider, en ce qui concerne les jantes comment les definirais-tu... finition et forme...
salut olittle bug. pour le robot je viens de m' apercevoir qu'il me manquait les avant bras(j'avais pas vu que ça se dépliait ici aussi!) mais pour la casquette et les canon,je ne m'en rappelle pas du tout(je l'ai eu quand j'étais petit, et je l'ai retrouvé récemment). pour la norev, le chassis (en alliage)a un aspect granuleux à l'exterieur avec les parechocs moulés ensembles,le numero est 613, il y a un petit dessin d'un bonhomme sur une voiture (on le devine car on voit que le casque et une sorte de voiture) de profil et ensuite les écrito : volkswagen 1300 cometal de norev echelle 1/43 made in france. les jantes sont en acier moulé avec des pneus en plastoc et pas de suspension. voila a+