Salut,je suis sur le point de commander une boite ,j'aimerais savoir comment etre sur des rapports a choisir vu que je change d'avis de longue.existe t'il un logiciel qui prends en compte le moteur ,vu que je veux faire une boite que pour le 400m ,l'étagement doit etre bien calculé,si qelqu'un peut m'aider merçi d'avançe.A+ :-D
Essaie le calculateur de flat4. Mais si tu n'es pas sur de toi, il féaut que tu donne les dimensions de tes pneumatiques arrière, ta configuration de moteur: on étagze pas une boite avec un 145 à l'arrière comme celle prévue pour un 28x8x15 :-) De même si ton moteur à prend 5500 ou 9500 ce n'est pas pareil.
ça te te donne les régimes et la vitesse mais c'est toi qui donne tes rapports moi je veux l'inverse a partir de mon moteur et ça plage de puissançe trouver le meilleur choix.Quand au choix du 400m je pense que c'est l'avenir pour nous!! parce que rouler sur 200m c'est du demi run et ça va durer pas longtemps.A+ :-D
Donne les regimes maxi, de puissance, de couple le poids de la bete et la taille des pneux.
Avec cela, on peut tavailler, tout en sachant si tu veux une boite exclusivement faite pour cela, ou avec d'autres utilisations.
De même, il faut la configuration moteur, car un 69 ne prend pas ses tours comme un 86.
Et sur 200m tu vas ou c'est pareil pour nous du Sud il y a rien et de toute façon une voiture qui fonçe sur 400 m ne peut pas etre mauvaise sur 200m.Pour le poids j'ai pas pesé mais la cox est de 62 avec 2 baquets et c'est tout!(panneaux alu ,vitres macrolon bientot+roues ercos version ligth )+80 kg;Pour la puissance elle ce situe enttre 5000 t et 7500t (86c+9.6rv).A+ :-?