petite question,
sur un moteur (tels qu'il soit) qui a 100 chevaux avec un RV de 8:1.peut ton determiner sont nombres de chevaux avec un RV de 9:1 voir plus?
existe t'il une theorie a ce sujet.est t'il reelement rentable de passer un moteur de 8.3 de RV a 9.5 avec eventuellemnt les problemes de chauffe que cela occasionne?;
merci a tous sly
la reponse est non, car il y a des soucis de debit de fuite(segmentation non etanche) des problemes de cliquetis, des problemes d'adequation entre le RFA et le RV, comment on monte le RV(probleme de chasse, de degagement des soupapes, compacité de la chambre...)
je suis à peu pres certain qi'il n'existe pas de modelisation pour un moteur VW. Peut etre pour d'autres moteurs, mais compte tenu du nombre de parametres, je ne suis pas sur que ça soit exploitable facilement.
Par contre, reste le bon vieux pifometre, souvent juste s'il est couplé à un peu d'experience et de bon sens :lol:
le gain avec des IDA, en restant sur des tailles de buses similaires, n'est pas aussi impressionnant que celà.
le gain se fait surtout de deux manieres:
1- une longueur et un volume de la colonne gazeuse qui est un poil plus longue ou plus importante et est en general plus adapté au moteur. Sur ce, avec des big beef, les difference devennent ridicules entre un 48 IDF ou DRLA et un IDA.
2- l'IDA revele sa superiorité quand on commence à attaquer les grosses buses, au delà des 40, car la difference de diametre entre la buse et le corps est plus favorable au venturi.
on retrouve d'ailleur le meme phenomene lors des grosses prepa de drag, en passant du 51.5 au 54/56/58, voir au 62.
Attention, il ne faut pas faire comme chez Ferrari en F1 et ne regarder que la puisance maxi, il faut aussi regarder la courbe de couple, bien plus gonflée sous les 4000rpm avec les carbus standards.
Salut a tous ...
1200RS Ferrari est champion du monde des constructeurs depuis 5 ans maintenant et attaque bien le 6° sacre ils ne peuvent pas faire que des erreurs :-D ils ont de la puissance et a priori ,car c'est un secret style NASA , pas mal de couple ou du moins une bonne plage d'utilisation ;-)
Bon OK le regime de ralentit est de 5000trs/mn et un regime maxi de 19000 mais en plus il tient . Desole mais la tu parles d'un tres grand MOTORISTE
:-D :-D
Tout ceci pour en fait ne rien a apporte a ce post juste que j'aime Ferrari et la mecanique italienne , mais j'aime aussi les cox , pardonnez moi 8-)
Tu as raison Hubert, j'ai un peu pris des raccourcis, le shema de pensée que j'ai donné est celui de cette firme, dans les années Turbo, à la fin des 80's, et là, il n'etaient pas au mieux de leur forme, rappelle toi le "camion" de Prost. ;-)
Sur ce, merci d'avoir remis les choses à leur place, j'ai parfois tendance à couper un peu dans le vif. Comme dirait Esimon, je suis un sanguin. ;-)