Voilà après avoir calculé mon rapport volumétrique je n’ai que 7.5…Et j’aimerais arriver entre 8.5-9.
Je dois reprendre sur la portée des cylindres sur le bloc, ou reprendre sur la jupe du cylindre côté culasse ?
AAC?durée?....
ton deck hight est bien trop elevé,il faut le diminuer.
donc tu peut reprendre la portée de tes puits de cylindre au besion juste pour "blanchir "le bloc et que ce soit bien propre.
a partir de là surtout si tu est decendu de beaucoup pour bien assoir tes cylindres,remonte a blanc,mesure ton deck higt et corrige le tir (au besoin sur les chemises ,si elle n'ont pas la meme hauteur,rare)sur les culasse.
du moins c'est ce que je ferait mais peut etre que d'autre te donneront de bien meilleures explications.
...à condition que tu en dises plus sur ta configue et son utilisation :-D
Là, tu as 7.32 de RV. Si tu passes à 1 mm de deck height, tu obtiendras 8.73.
Avoir 1 mm de deck height sous-entend que tes pièces sont en très bon état, et que tes ajustages sont soignés. Il faudra aussi surveiller si les soupapes ne viennent pas faire la bise aux pistons... :-D
Mais pour déjà en avoir une idée, il faudrait connaître la levée de ton AC.
@+. ;-)
Pour ce qui est de la reprise, je reprendrai les embases des cylindres, ce qui ameliorera la surface de contact entre les cylindres et le bloc(comme cela a ete fait sur le moteur de Nino Fabbri, detaillé dans le VWtech)
Par contre, il faudrait en theorie verifier qu'il n'y a pas d'interaction etre le vilo et les jupes, mais pour 2mm, je serais etonné sur un vilo de 69.
ensuite, comme il est dit precedement, reprise des puits de cylindres dans les culasses, pour blanchir la face.
ATTENTION:
si le travail est fait correctement, ls cylindres auront la meme longueur, ainsi que la meme hauteur d'emboitement dans les culasses.
Il faut donc imperativement verifier la hauteur de bloc et la longueur des bielles pour avoir le meme deck height.