2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/05/2007, 20h36   #1
combimaison
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
rapport conso/puissance

bonjour à tous,
étant nouveau dans le monde des VW, je poserai ici quelques questions qui pourront vous parraître simples, mais qui cependant m'interrogent.

Je sais, il y a eu un post récent qui traite du problème, mais ce post parle un jargon qui m'est inconnu.

J'ai un combi 78 moteur 1600 rigoureusement d'origine 500 km, simple carbu 34PICT3 neuf de chez neuf, qui m'engloutit 15 L /100km. (sachant qu'il n'a pas marché pendant 10 ans, et que je vais faire les réglages suivants: réglage du starter, de la pompe de reprise, du carbu, réglage des culbus, réglage statique de l'avance à l'allumage)

Mes questions sont:

1) Combien consomme généralement un 1600 tel que le mien?
J'ai entendu parler de 9L/100, de 12L/100, de 15L/100, je m'y perds!!

2) A quoi cela sert-il d'avoir deux carbus? Est ce que cela n'accroit pas de manière effayante la consommation?
Mon problème est, dès que le moindre coup de vent vient lècher la face du combi lorsque je suis en montée, je perds 30 à 40 km/h et suis obligé de tomber en deuxième si je veux monter.

3) Y a-t-il un moyen, (sans tomber ni ouvrir le moulin) de le rendre plus offensif face aux vents et aux montées, en restant dans des consommations raisonnables, genre 10/11L?

Merci!!
Je projette de faire 5000 bornes cet été, et cherche à optimiser au maximum la consommation du 1600.

http://restausplit65.over-blog.com/#

Dernière modification par combimaison 04/05/2007 à 20h38.
combimaison est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 06h12   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
en conduite "normale" mixte (ville, petites routes, voies rapides) 12l/100kms semble normal avec une conduite standard.

15l/100 kms celà parait excessif surtout si ton bay n'est pas une version réhaussée/aménagée westy ou autre.

Le montage de 2 double carbus à plutôt tendance à diminuer la conso.
il faut quelques connaissance de base pour montage/réglage mais rien d'insurmontable.=> le plus dur est en fait d'enlever la pipe d'admission d'origine car celà nécessite la dépose de l'alternateur.

un set de culbus décalés 1.4:1 et un bon échappement associé avec 2 doubles carbus en buses de 28mm) amélioreront considérablement les perfs sans avoir besoin d'ouvrir le moteur.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 09h35   #3
combimaison
Membre

Salut, je sais parfaitement ce que sont les culbuteurs ainsi que leur rôle, mais ne sais pas en revanche ce qu'est un set de culbus décales 1.4:1, de même pour les buses de 28mm.

Vieux 05/05/2007, 15h18   #4
combimaison
Membre

ola, après avoir trouvé un post m'ayant plus qu'éclairé sur les fameux culbus 1.4:1, je me tate, car je ne connais pas à 100% l'état de mon 1600.

Par contre, mon échappement "classique" vient de rendre l'âme. Joli trou au niveau du silencieux, et l'essemble est plutôt bien bien rouillé.
Je vais donc le remplacer, et aimerai savoir si il existe un pot qui m'apporterai un peu plus de patate afin de grimper plus facilement. Si oui, quel type de pot? (Sachant que je suis en config 100% origine).

Je ne cherche pas à avoir une F1 entre les mains, mais juste pouvoir grimper correctement sans avoir à tomber en seconde au moindre faux plat.

Loic, pour répondre à ta question, mon combi a une réhausse rigide Reimo,(quasiment ce qu'il s'est fait de plus haut de plus lourd et de plus moche d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent).
Mais elle va virer le week-end prochain au profit d'un toit westy.
Merci à tous,

Vieux 05/05/2007, 17h25   #5
seniorcanardo
Membre

Inscrit depuis : mai 2006
ça tombe bien que tu aies prévu d'intervenir sur la carburation, parceque mettre un gros échappement sur une config d'origine, au mieux tu gagnes 3 Cv, mais en général, tu vas plutot faire des dégats (quoiqu'en disent les 205gtistes).
Je viens de monter un kit kadron double 40, c'est visiblement ce qu'il y a de plus courant, mais il y a aussi les weber progressif, dall orto, etc...ils sont pas encore réglés, mais à vue de nez, ça tracte bien plus méchament et je conserve un bon 90/95 en côte (mais sans être vraiment optimisé, hein!), et pour évacuer tous ces gaz, le plus fréquent, c'est Tbird, simple ou double, phat... ça dépend surtout de ton budget en fait.
par contre je serais toi, je ferais faire une prise de compression, parce que si ta conso est dûe à ton carbu, c'est pas un drame vu que tu comptes le changer; en revanche, si c'est une perte d'étanchéité, une culasse douteuse, là c'est un coup à tout faire pêter grave
fais une recherche sur le forum, des config, tu en verras plein, pose des questions à ceux qui ont déjà fait ce genre de chantier, tu seras ni le premier ni le dernier
seniorcanardo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
calcul du rapport volumétrique IDF Porsche 4 Cylindres 3 18/11/2006 13h05
Comprendre et calculer le Rapport Volumétrique esimon Préparation moteur 0 04/07/2006 19h56
petite question sur rapport Volumétrique jbcox Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 29/09/2005 07h03
R.V. rapport volumétrique requiem Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 19/06/2004 21h09
rapport bielle/course - position piston / rendement / RV... Archiviste Archives ancien forum Technique 16 25/08/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VBA près de Poitiers

Mecatechnic

Bugs Are Us

Teoz Racing Car

WPK Racing shop

Coxobus

Paruzzi

Cliquez ici

Speed Shop