Salut,j'arrive pas à trouver un bon plan (adresse transporteur ou autre moyen de transport) pour rapatrier une ovale (moteur HS) entre Orleans et Avignon; Merci d'avance toutes piste sera bonne...
Salut,
As-tu regardé dans les pages jaunes, rubrique transport d'automobiles et autres véhicules.
J'ai fait transporter deux voitures non roulantes sur Paris, il y a quelques années et c'était beaucoup moins cher que par un garagiste.
Le seul impératif, il faut les prévenir que le véhicule est non roulant et donner un coup de main au chauffeur, au départ et à l'arrivée.
salut,
1 - voir annonces dans LVA (la vie de l'auto), il y a des transporteurs qui parcourent toute l'europe, je ne connais pas le tarif.
2 - louer un petit camion plateau et le conduire toi même, pas de permis spécifique demandé.
3 - trouver un camion - 3,5 T avec bloc AR style box (type camion UPS) et mettre la cox à l'intérieur, je l'ai déjà fait pour un trajet PARIS BERGERAC, il faut juste démonter les pare-chocs (seules les cox rentrent)
La troisième est la mailleure, simplement, faire attention aux frais d'autoroute car X 2 pour le gabarit.
Ce n'est pas difficile de trouver un moyen de rapatriement pour un véhicule.
Par contre, tu aurais du mettre ton post dans les petites annonces: cherche personne pouvant me rapatrier une vw de tel point a un autre pour pas grand chose.
Si tu paies le prix, tu as beaucoup de solutions. Si tu ne veux pas debourser d'argent, c'est normal que tu n'en trouves pas.
Peut etre encore une autre solution (au saumon !!!Ma préférée... ;-) ) est envisageable !!
Tu trouves un gars sympa qui possède un plateau, le véhicule tracteur et le permis qui va avec.... après, il te reste à t'arranger avec lui et à te prévoir une grosse journée voire deux sur la route......
En tout cas, je sais ce que ce genre d'exp peut etre... c'est tendu niveau sommeil, fatigue, route mais carrément faisable !! De toutes façons , meme avec un camion, faut tailler la route, m'enfin, en caisse, c'est un poilouu plus rapide!!
La preuve, je suis déjà allé chercher avec un pote (moulte merci Olive).... Un split à St etienne (départ 5h du mat.... retour 5h du mat) et un autre à Orléans (moins long kan mm ) puis une 1302 S à Lille.....
Si tu te trouves des restos sympa sur la route, ça devient presque une ballade champêtre... :-D :-D
JE TE SOUHAITE UN BON COURAGE ET UNE BONNE ROUTE.... ;-) ;-)
PS : Je voudrai pas etre contrariant mais avec un camion "BOX" tu risques te galérer si la cox est pas en pièces !!! Surtout si y'a pas de hayon... a moins que tu fasses venir 4 potes déménageurs avec toi :-D :-D :-D
petite réponse à sagazz, j'ai ramener 2 fois des cox(s) dans un camion box et elles étaient roulantes est complétement montées (ailes, etc ...), il a juste suffit de démonter les pare-chocs AV et AR et de trouver 2 long madrillets pour faire grimper la cox (déchargée à 2 personnes).
Celà a été pour moi la meilleure solution (personne n'ayant de plateau dansmon entourage).
il y a deux moi j'avais une 1302 de 70 dans mon garage non roulante car en partie demonter afin de la monter en version german
et puis je me suis rabattus sur un autre projet
donc apres avoir passez une annonce le gars est venue avec un camion box tout ce qu'il y a de plus simple on l'a montè dedans et hop le gars est partis avec sans aucun probleme
le camion etait en dessous des 3.5 tonne
voila amicalement