Après quelques recherches rapides sur le web je n'ai pas réussi a trouver de "Club Buggy" dans la région Rhône Alpes et plus particulièrement ds le Rhone. En n'existe t'il ?
Mis à part le Raid Andorre Collioure, y as t'il d'autres Rando Buggy qui existent en france ou dans le secteur ?
Vieux proprio de cocc (depuis 8 ans maintenant) je suis depuis peu un jeune propriétaire de Buggy, vraiment entousiasmé et motivé par ce petit véhicule mi route mi tout terrain aux énormes possibilités, donc je suis preneur de toute information que vous pourriez me donner concernant une éventuelle activité concernant les buggy.
Peut etre y a t'il des gens interressés par la création d'un nouveau Raid ? Alpes ? Massif Central ?
Des randos, il y en a pratiquement tous les mois, voire tous les week-end en belle saison. Seulement, elles se font en général en petit groupe de 10-15 potes maxi, pour ne pas mobiliser une organisation type Dakar.
De plus, il est important que les gens se connaissent pour avoir un "niveau" de conduite et de véhicules qui ne soit pas incohérent avec le parcours retenu, etc etc... Bref, pour ne pas avoir à refuser 50 candidats ou à découvrir le matin du départ que machin se pointe en 181 avec 1200 rincé et truc avec un Buggy Street ... hé bien souvent la "promo" de ces sorties se fait essentiellement par le bouche à oreille et le "parrainage" qu'autrement.
Par exemple on va vous montrer très rapidement des images de ce qui s'est passé dans les Pyrénées, à Roumens le Week-end dernier
=> moralité: impliquez vous dans votre région, montrez-vous, parlez, passez aux Shops le samedi après-midi pour croiser d'autres personnes...
En general les sorti ce fond entre plusieur pote, afin d'eviter une organisation monstre !
Nous en general, quand on vas faire du off road, on n'y vas a 2/3 vehicules, rarement plus...
Mais c'est vrai qu'avec 2/3 de plus, ca serai certainement encore plus marrant !
Mais pas plus car apres cela imposerai un autre type d'organisation...
Si tu veut plus d'info sur nos petites sorti Off road ---> MP
;-)
Tu sais, une structure officielle, c'est lourd et fastidieux: Bureau, assemblée générale, statuts, membres, élections, etc ... j'ai la nette impression que face à cette lourdeur, de nombreux groupes de potes émergent et se font des bons plans entre-eux, sans s'encombrer de ce genre de structure. Ca ne vaut pas que pour le off-road d'ailleurs !
Enfaite mon intention n'est pas radicalement de faire parti d'un club, mais depuis peu atteint par le virus buggy je cherche un petit peu a savoir l'activité buggy qu'il y a ds le rhone Alpes ou plus particulièrement ds le rhône (juste comme ca, par curiosité).
Je vous vois tous me démontrer par A + B que le Buggy c'est qu'entre "potes", les clubs c'est lourd a faire fonctionner..., Ok j'a compris. Mais ce n'était pas la réponse à mon message.
Je veux juste juste savoir si il y a ds le coin ds ce domaine.