Ben ouais... d'abord tu constates que le prix US, c'est plus 1200 $ que 1000 ...
Ensuite quand tu auras trouvé un dealer qui accepte d'envoyer 4 jantes vers la France, tu rajoutes 300 $ de port (t'es dejà à 1500 $)
Et à l'arrivée, tu rajoutes 30% de TVA / douane et tu arrives à 2000 €
Et après tu chiales que les dealers français sont nuls par rapport au reste du monde.
Cherchez l'erreur ...
Il suffit d'aller sur Samba.com ou tu trouvera ces sets de jantes a 1000$ avec l'euro un peu plus fort que le dollar en ce moment tu arrive a environ 1500eu(avec le port+douanes) ça fait encore une eco de 300 à 500eu selon!et meme si c'est que 200eu tu peux toujours les avoirs chez toi en 15j(avec un peu de chance)
C'est sur faut le faire mais certain passionnée pourrait peut-etre nous faire part de leur experience!!
DE PLUS JE N'AI JAMAIS CHIALER QUE LES DEALERS FRANCAIS SONT NULS PAR RAPPORT AU RESTE DU MONDE!!!JE NE SAIS PAS QUI AURAIT PU TE DIRE CA,EN TOUT CAS PAS MOI ON NE SE CONNAIT PAS :-o
CHERCHEZ L'ERREUR...
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
il y a des annonceurs présents sur le site qui en propose chez nous, à 500€ la pièce, si tu en fait venir direct des states, tu vas sûrement gagner quelque chose comme 100€.
coordonnées en mp
Ben faut chercher des vrais si le prix ne vous convient pas !!! 8-)
Ou alors faut investir dans des BRMs, ça coutent moins cher ... De plus avec l'actualité, je ne tenterai pas d'en commander en direct, en espérant les recevoir un jour.... :-o
Flatfor, j'ai écris TU, mais ma réponse se voulait un cas général... ne prend pas la mouche.
Tout ce que tu vois sur le Web, ça reste du virtuel tant que les jantes ne sont pas payées et livrées chez toi. Le trip "importer des USA" a été maintes fois évoqué sur les forums pour les carbus IDA, les culasses, etc ...
Il en ressort qu'au final tu peux surement grignoter 5/10% maximum sur le prix public français, tous frais déduits (ne pas oublier non plus la commission de change bancaire entre $ et €, les banques ne bossent pas gratos). Le seul plan <i>véritablement</i> rentable, c'est si tu vas aux USA et que tu ramènes tes jantes dans tes bagages. Là il n'y a pas de frais de port, et tu as 50% de chances d'échapper aux 30% de taxes.
Tu annonces des frais de port + taxes de 500 €, mais tu te bases sur quoi ? C'est un pro ayant pignon sur rue ou un inconnu derrière un email anonyme ? Tu as une proposition concrête avec un transport à moins de 150 € ? Et avec quel délai ? Et avec une assurance sur quelle valeur ? Si à l'arrivée il n'y a que 3 jantes ou que l'une a un éclat, ça se passe comment ?
Les frais de port US sont généralement énormes, et la taxation à l'arrivée inclue les frais de port. Sans oublier l'impossibilité de recours/remboursement à l'arrivée si il y a un probleme, un défaut...
En achetant en France, tu disposes de 7 jours de rétractation, d'un recours contre le transporteur et d'une garantie légale de 1 an. Et jusqu'à preuve du contraire, notre annonceur qui propose le set à 1800 € TTC a les jantes en stock (en tous cas, il en avait plusieurs sets lorsqu'il a lancé le bandeau pub "Randar")
Il ne faut pas oublier non plus que les professionnels français ne vivent pas sur la marge qu'ils font sur les pochettes de joints à 5 € mais sur celle faite sur les pieces un peu plus onéreuses. Si tout le monde se met à jouer à la boite d'import/export, il ne faudra pas s'étonner si les plus fragiles mettent la clé sous la porte ...
... c'est le syndrôme du commerce de proximité contre la grande surface, sauf que là la grande surface est à 8000 km. C'est dans ce sens que je dis "cherchez l'erreur".
C'est un risque à prendre que je n'ai jamais pris d'ailleurs mais bon ceux qui le prennent s'en sorte bien quelques fois,c'est vrai que c'est quand meme mieux de pouvoir avoir un interlocuteur direct avec lequel on peut "parler"!
Je vais demander tous les details pour voir à combien elles reviennent ici et je te tiendrais au courant!
@ bientot
PS désolé d'avoir pris la mouche il n'y avais que 2 posts :-D
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
A titre d'info, pour répondre à ta question Flatfor, j'ai fait l'expérience 1 fois de commander quelques pièces chez un revendeur US, en direct. Il s'agissait de pièces fragiles (baguettes INOX) et moins fragiles, mais peu lourdes et finalement pas très volumineuses.
Résultat très positif, la commande a été très bien suivie, j'ai immédiatement reçu un accusé de réception, avec devis. Ensuite j'ai reçu les pièces sous 15 jours, j'ai échappé aux frais de douane (coup de bol). Seul hic, un des articles m'a été envoyé dans le mauvais coloris : rupture de stock sur celui que je voulais. Mais comme ce n'était pas très important, j'ai laissé courir. L'économie était tout de même de 45% environ. Je signale aussi qu'il s'agissait d'une grande boîte connue, et non du boui-boui juste créé la veille.
Je ne vais pas inciter à cette pratique, avec du recul je trouve ça très risqué et surtout, comme le souligne pleviez, c'est le fond de commerce de nos revendeurs qui nous dépannent si souvent!
Il faut également tenir compte que les professionnels ont droit à un petit rabais lorsqu'ils achètent chez un gros fournisseur. Ils répercutent une partie de ce rabais lors de la vente (comme l'a dit philippe, ils ne vivent pas grace aux pochettes de joints à 5€). Du coût, cela te coute le même prix d'acheter chez eux que chez le fournisseur aux US, avec les garantis légales en plus.
J'en ai fait l'expérience....