Hello les Flat4eviens !
Voilà, je suis entrain de réaliser un 1776 presque pareille à la config des dossiers de Flat4ever à peu de choses près !
Je me demandais concernant la rampe de culbus renforcés s'il n'y aurait pas un moyens de renforcer ou modifier la rampe d'origine au lieu d'acheter une rampe de culbus renforcés !
Est-il possible d'usiner la rampe ou autres pour remplacer les clips de maintient par une bague vissées ou un autre système qui maintiendrait le bon jeu latéral !
Comment avez-vous fait sur vos moteurs ?
Salut,
Coxy-ben l'as fait sur son moteur (entre-autre).
Une petite dans le moteur de recherche.
Le hic, si t'as pas le matos ou des connaissances, c'est plus cher qu'une toute faite.
A+
et bonne chance
Filip'
tu sais FilipdRDC a raison,des fois tu gagne du temps a en acheter des neuves,(environ 90euros).
en plus elles ont des troues de graissage suplémantaire par rapport au origine.
j'en ai monté sur mon moteur et j'en suis très satisfait.
A+ YANNICK.
ba ba ba
tu prend des rampes en bonne etat tu les perces a chaque bou tu taraude et tu te fait des entretoises pour maitre entre tes culbus et pour affiner le 1/10de jeux entre les culbus tu demande a ton revendeur preferé de te donner les rondelles qu'il na pas monter sur des rampes scat.
un tour est qd meme obligatoir.
Allez, une information, les bagues sont des tubes de 18*25.
Pour le perçage en bout, il faut fileter en 8*125 sur 20mm.
Par contre, il faut un tour.
La qualité, rien à voir entre du VW et du Bugpack(que je trouve sur ce coup pas terrible).
je prend les info car un jour je le ferais, en plus j'ai un tour!! Ce qui m'intrique c'est les rondelles calibrées comment faire pour en trouver (a part "demander a son revendeur": j'en ai pas!), peut t'on les fabriquer sois-même, dans quel acier? Peut t-on modifier celle d'origine au niveau des épaisseur? Comment? Ca fait beaucoup de question, mais je pense que ca rendra service a d'autre que moi. A+
Hello !
Vu que je peux faire faire les usinage gratos au boulot et que ma rampe est comme neuve et en plus c'est une VW je vais donc la modifier !
Merci BEAUCOUP à 1200 RS et aux autres pour les cotes des bagues et filetages !