il existe plusieurs fabriquants de rampes de culbus décalés: Pauter, Autocraft, Scat, Berg, pour ceux qui notamment m'intéressent.
Ces 3 marques proposent-elles des produits de qualité identique? Je mets à part le fait que l'offre peut varier (par ex, Pauter propose des 1.25, alors que Berg les déconseille).
Berg vante le fait que seules ses rampes sont véritablement à la valeur indiquée, et que ses culbus sont bien tous identiques, alors que les concurrents auraient des variations dans les valeurs.
De plus il existe chez Berg par exemple, un modèle de rampes pour la course, les GB411A. Avec mon anglais approximatif, je ne comprends pas en quoi ces rampes diffèrent des GB411...
Dans le cas de culbus 1.25, tu garde ta rampe d'origine, mais dans le cas du 1.4 ou 1.5, la rampe est founi du fait que le trou de fixation de ta rampe est lui aussi décalé.
Le reglage de culbi se fait desormais au niveau de la tige de clbuteur et non plus a la souppape.
PS : j'aime pas les vilos chinois
Les culbus 1.25 peuvent fonctionner avec tous les AC prevus pour rampes décalées et avec le début de la série de W de chez Engle(100 et 110)
Les 1.4 et 1.5 sont prévus pour fonctionner uniquement avec des AC prevus pour les rampes décalées.
Pour les marques:
Berg, no problem
Autocraft, evite le modèles montés sur rouleaux pour un routière
Scat, il faut eviter certaines séries car il y a des problemes de traitement de surface des patins d'appuis
Pauter, excellente qualité
Erson, il faut eviter les AC trop mechants à cause du faible diametre de la rampe
Bugpck,copies de Erson, mais sans les defauts.
Pour infos, le rapport de la rampe est la valeur par laquelle est multipliée la levée de la came, pour donner la levée de la souppape.
Pour simplifier, avec des levées superieures à 11 mm, il faut des ressorts doubles(pour ma part, c'est ce que je monte)
salut,excusé pour le skate
1200 rs de quelle serie scat parle tu ? celle avec le reglage sur la tige de culbu? parce que j'ais ce probleme actuellement , la geometrie est bien reglée et j'ai un marteau qui beaucoup marqué au bout de 20 minutes d'utilisation :-?
Je pense que c'est dont cette série que 1200 RS parle (il corrigera si nécessaire).
depuis les changements effectués afin de diminuer le rapport des culbuteurs, il semble qu'il y est de temps à autre des problèmes d'usure des patins côté queue de soupapes
et pour le montage de se genre de rampe sur les type 4 , c'est possible ou c'est mieux de conserver celle d'origine mais en lui rajoutent un réglage des soupape a bille comme les porches ? :-D