oui moi
il faut utiliser un tour et l'opération est très simple.
-tu fais un dressage a chaque bout de ta rampe pour éliminer l'encoche du clip
-un tout petit chanfrein (plus propre et plus facile pour mettre les rondelles)
-puis tu perces chaque extremité(pour moi 8.5->taraudage a 10)
-j'utilise des vis en 10*20 et des rondelles d'origine pour le calage des culbuteurs.pour obtenir le jeu final 0.1mm (pas plus car cela se rode légeremenr ensuite) je joue sur l'épaisseur des supports de rampe en les limant plus ou moins (mais bien droit surtout)
-et bien sur il faut usiner une entretoise centrale
résultat "0 pépettes" mais il faut avoir un tour (je pense que si tu fais faire les usinages cela te couteras quand meme moins cher qu'une rampe renforcée du commerce.
pour l'entretoise je suis parti d'un brut acier dur diam 22 que j'ai percé a 18 et réalesé a 18.5 je l'ai ensuite tronconné au milieu et hop 2 cales d'un coup! pour la longueur je n'ai pas la valeur mais en placant la rampe sur la culasse avec ses support et les culbuteurs tu détermines la longueur (au mm près) de ton entretoise et tu ajuste précisement avec des cales. si ton entretoise est trop longue tu limes un peu... (entre 0.1 et 0.2 mm de jeu latéral pour chaque culbuteur)
ce montage fonctionne sans problème sur un 1600 aac 110 ressorts simples CB (bientot plus...)
je crois que vw tech avait detaillé l'operation pour realiser des rampes renforcées a partir d'origines mais je n'arrive pas a remettre la main dessus, savez vous dans quel numero c'est paru?
je crois que vw tech avait detaillé l'operation pour realiser des rampes renforcées a partir d'origines mais je n'arrive pas a remettre la main dessus, savez vous dans quel numero c'est paru?
merci d'avance
@+fab
Salut,
vw tech n'a jamais detaillé cette modif, Coxy ben oui.