bonjour
estil necessaire de mettre des rampes de culbuts decale avec unengle 120 culasse 044 magnum soupapes et ressorts d origines?et 45 dellorto
est que cela apporte un petit plus pour le remplissage?
et faut il des 1:25 ou d'autre?
L'engle 120 peut être monté avec des rampes 1/1.1 et 1/1.25 mais ce qui conditionne grandement le montage, c'est les ressorts de soupapes. ce qui, avec des rampes décalées donnent un plus grande accélération de la soupape, donc avec des rampes décalées il faut monter de ressorts plus durs....
Déjà avec un engle 120 et rampe 1/1.1, les ressorts devraient être au minimum des renforcés (HD).... donc avec un 1/1.25 c'est ressorts double...
ok
quand on achete des 044 ,se sont des ressorts normaux ou plus durs?
si je met des ressort plus durs ,il n'y a pas de probleme au niveau solidite et usinage des culasses?
quel marques de ressort faut il prendre?
Les 044 peuvent être livrées avec des ressort simple HD ou des double.
Cb le fabricant propose plusieurs versions: 40x35.5 les basique en ressorts simples.
Les magnum en 40x36 ou 42x37.5 avec . ressort doubles et option polissage. Les versions Ultra Mag et CNC round port...
Du choix pour tout le monde et dans de nombreuses tailles.
Tout ca pour dire que les version en ressort simple existent.
Les revendeurs européens font un choix d'importation et ne propose pas la gamme entière. :-(
J'ai un W120 avec culbu 1.1 et culasses 044 qui étaient équipées de ressort stock... et j'ai cassé un ressort dès les premiers kilomètres (sans autres dégats heureusement).
Je suis donc passé en simples ressorts durs (86kg) et plus de problèmes... le revers de la médaille est que j'ai perdu 700-800 tours au régime max et les montées en régime son moins franches...
Lorsqu'on mets des ressorts trop mous, il se passe que la soupape decole du culbu (affolement enorme et risques de casse)et ouvre plus grand que ce qu'elle devrait, donc accroit possiblement la quantité de gaz qui penetre dans la chambre. Lorsque tu as mis des renforcés, ta soupape s"est mise à suivre le diagramme de l'AC, donc tu n'avais plus cette grande levée, donc tu remplis moins et tu as moins de couple. A ceci s'ajoute que tu as peut etre (voir surement) un affolement à haut regime, ce qui deteriore ton diagramme d'AC par des vibration qui perturbent l'ecoulement des gaz, donc mauvais remplissage, donc chute de puissance.
Pour commencer, passe en ressorts doubles, et si tu n'as pas ton regime, c'est que tes culasses s'accomoderaient d'un AC avec plus de levée. Passe alors en serie VZ ou, bien que je n'en soit pas partisan, des 1.25.
Si tu as des sous, passe en fk8 avec des culbus 1.4 ou 1.5, mais evidement, c'est plus cher.