j'ai fait un montage à blanc de la rampe de culbuteurs et, en serrant comme indiqué à 2,2 mkg je n'arrive pas à la liberer de ses goujons. Ca coince sur un goujon, comment faire ? j'ai fait bras de levier avec une pince sur la partie cylindrique au centre : rien. Je crains de casser qqch...
Dernière modification par nicoco 17/05/2007 à 11h33.
As tu essayé en démontant la vis en bout de rampe de droite? J'ai vu sur la photo qu'elle est encore visée. Dans ce cas cela libererait la contrainte qui tire la rampe vers les gougons.
Sinon, tu peux toujours essayer a l'aide d'un ecrou + contre écrou, de demonter les goujons. Cela ce fait tres simplement et tu éviteras une éventuelle casse de la rampe. Attention , si les goujons ne sont pas parallèle, tu risques d'abimer le filetage .Bon courage
j'ai fait un montage à blanc de la rampe de culbuteurs et, en serrant comme indiqué à 2,2 mkg je n'arrive pas à la liberer de ses goujons. Ca coince sur un goujon, comment faire ? j'ai fait bras de levier avec une pince sur la partie cylindrique au centre : rien. Je crains de casser qqch...
salut
lorsque tu aurra sortie la rampe...(en faissant levier avec ..ce que tu trouve de mieux.... je ne pense pas que tu puisse casser quoi que soit...!)...verifie bien que tu l'ai montée a l'endroit ...parceque vue la hauteur qui sépart les supports de ta culasse ...
démonte le culbu de droite
puis fait levier au bout de la rampe, une fois a gauche, une fois a droite, et ainsi de suite, protège le tout avec un chiffon pour ne pas rayer l'axe....et huile au niveau des goujons.
Alors, oui, j'ai mis trop de cales au centre mais je ne peux peux pas enlever le culbu de droite. La rampe ne se dégage pas assez pour liberer ce culbuteur.
J'ai huilé les goujons + dégrippant.
Ca coince au goujon gauche. Il semble tordu vers la droite.
J'essaye d'extraire le goujon...je visse 2 écrous bien serrés entre eux...ça ne vient pas encore. le 2ème écrou ne peut pas être vissé complètement.
J'essaye de détordre le goujon en tappant sur la douille + clé installés sur un écrou.
j'ai vissé un écrou sur le goujon droit sur lequel la rampe peut bouger et je tappe sur une patte de la pince pour faire levier.
Dernière modification par nicoco 17/05/2007 à 16h13.
Surtout devisse en premier le goujon qui te semble droit. Ainsi tu ne forcera nullement ni sur la culasse, ni sur le goujon. Il doit sortir librement puisqu'il n'est pas tordu!. Une fois ce goujon dégagé tu pourras sans probleme extraire ta rampe.
Ceci dit il doit etre vraiment de traviole pour que ça coince ainsi!
Bon courage