Question bien naïve mais très intéressée : une cox ne peut-elle courrir sur une épreuve de type rallye, en France, qu'en compét' historique ? Peut-on imaginer une cox de plus de 2 litres dans des rallyes régionaux par exemple ?
Cette année il y avais une 2cv engagée sur le rallie de lorraine je me suis renseigné pour le faire en cox histoire de rigoler même avec un petit moteur mais il faut compter 4000fr ts compris pour le weekend donc trop pour moi mais c'est claire que ca doit le faire.
Il existe un téméraire qui court dans le nord avec sa 1303 c'est Dominique Blasin . Il court en groupe F, avec son 1600 injection de 130 et quelques CV . En fait la réglementation FFSA pour le rallye limite la cylindré, pour respecter les différentes catégories, on ne peut mettre des pistons qu'en diamétre maxi de la plus grande cote de rectif par rapport a l'origine .
Tu peux faire le tour de France auto en cox (1303S je crois), mais le ticket d'entrée n'est pas donnée. Et vu le plateau (Ferrari en pagaille, Porsche 906, 356 Carrera, Ford GT40...) faut être philosophe car tu te fais dépasser par tout le monde, tu arrives en dernier aux villes étapes...
yannpuget a écrit*:
Question bien naïve mais très intéressée : une cox ne peut-elle courrir sur une épreuve de type rallye, en France, qu'en compét' historique ? Peut-on imaginer une cox de plus de 2 litres dans des rallyes régionaux par exemple ?
Merci les gars, si vous avez des réponses ! :-D
Salut
Actuellement pour les cox, il ne reste que peu de discipline. le VHC où une cox de plus de 2 Litres peut, peut-être, être engagée voir réglément FFSA. le VHR et rallye historique mais il faut que la cox soit le plus possible d'origine. donc exist le 2 litres et autres cal-look et old school. et le slalom, je crois savoir que notre ami a converti ou est entrain de convertir son ex-cup, pour cette dicipline.
En te rapprochant des réglements FFSA ( voir sur leur site ). tu devrais trouver des élément de réponses.
Le VHR. et vraiment à la portée de tous. il est vrai qu'il est assez dommage de voir si peu de VW en régularité.
A+ JeanMi