bonjour,
voila j'ai un problème sur mon T2,il cale au ralenti,quant je tourne la vis de réglage,celle avec le ressort,le régime moteur ne change pas.
autre souci je n'arrive pas a localiser le gicleur de ralenti.le carbu est un solex 30 pict 2 et mon bay de 68.
merci pour ceux qui pourrais me conseiller.
A+ Mika
Sur le 30 Pict 2, le gicleur de ralenti est electromagnétique, sur le côté gauche du carbu, alimenté par un fil venant de la bobine.
Fonctionne-t-il encore (un "tic" perceptible lorsqu'on le branche / débranche contact mis) ?
Le courant arrive-t-il (lampe témoin) ?
Il est peut-être bouché ?
Michel
voila les dernieres nouvelles,le gicleur de ralenti electromagnetique fontionne,j'ai démonté mon carbu,tout nettoyer,changer tout ce que je pouvais avec le kit de réfection,changer le starter automatique(le bilame) mais j'ai toujours le meme problème avec mon ralenti.
je vais essayer de régler au mieux mon starter au cas ou.
mais là je ne trouve pas d'ou cela peut venir donc si vous avez des idées je prends.
merci
A+ Mika
bonsoir,
j'ai enfin trouver le problème de mon ralenti,enfin je pense,j'ai une fuite a mon carbu, je pense que je doit le changer.
la fuite se trouve au niveau de la pastille ronde sur le carbu quant on le regarde de face juste au dessus de la pipe d'admission.c'est ce que l'on appelle "pastille de désablage" en mécanique qui sert après le moulage du carbu.
quant j'accélère de l'essence sort par cette pastille.
quelqu'un a t'il déja changé son carbu pour celui ci: http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... N3643.html
faut il faire des modifs?
ma config origine:moteur 1600cc simple admission,carbu solex 30 pict 2,allumeur origine
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Mika
bonsoir,
j'ai enfin trouver le problème de mon ralenti,enfin je pense,j'ai une fuite a mon carbu, je pense que je doit le changer.
la fuite se trouve au niveau de la pastille ronde sur le carbu quant on le regarde de face juste au dessus de la pipe d'admission.c'est ce que l'on appelle "pastille de désablage" en mécanique qui sert après le moulage du carbu.
quant j'accélère de l'essence sort par cette pastille.
quelqu'un a t'il déja changé son carbu pour celui ci: http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... N3643.html
faut il faire des modifs?
ma config origine:moteur 1600cc simple admission,carbu solex 30 pict 2,allumeur origine
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Mika
cette réparation as étais évoqué il n'y a pas longtemps une piéces de 1 centimes d'euro collée fait l'affaire
ca te coutera moins cher qu'un carbu