2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/03/2006, 14h59   #1
mike118bog
Membre

Inscrit depuis : août 2005
ralenti - ratés : galère !!!

Bonjour à tous,

Enfin je me lance !!! Eh oui, je suis l'heureux acquéreur d'une cox 1200 de 1972 entièrement d'origine (6 Volts, carbu solex 30 PICT 3) depuis 8 mois.
Seulement voilà, même si je suis ravi de découvrir ce petit monde des moteurs 4 à plat, j'avoue ne pas être totalement épanouie de ma voiture compte tenu des soucis (récurents, j'ai lu un tas de post à ce sujet ) de motorisation. Je vous fais une petite synthèse chronologique :

La voiture pétarade et ne tenait pas le ralenti => je règle l'écartement du rupteur en respectement scrupuleusement les recommandations de la RTA et je joue sur la vis de ralenti et de richesse pour obtenir un régime stable. Du mieux, mais la voiture ne tient toujours pas le ralenti.

Donc je cherche autre chose, et je décide de débrancher, moteur en marche, chaque fil de bougie. Je constate qu'en débranchant les câbles des pistons 3 et 4 le moteur cale, tandis qu'en débranchant les câbles des pistons 1 et 2, le moteur ne cale pas .
Je remplace alors le faisceau électrique ainsi que les bougies (j'en avais cassé une ) et effectue un calage statique de l'allumage. Je sens du mieux (plus de ratés, reprises en 2nde impec), mais un ralenti qui ne tient pas. Je démonte alors le carbu pour restauration avec changement de joints, je joue une nouvelle fois sur richesse et le ralenti, règle le starter auto malgrés qqs galères avec... Le lendemain (désolé, si c'est un roman ), je parcoure les 25 km qui séparent mon domicile de mon lieu de travail et là niquel, un ralenti certes un peu haut mais aucun raté, aucun trou à l'accélérations, du bonheur !!! je nous voyais déjà se ballader au printemps sur les routes de campagne avec mon épouse et les enfants !!!
Seulement le voyage retour m'a totalement désespéré : les vieux symptômes revenaient : ralenti ne tient plus, trous à l'accélération (en 2nde surtout)... pourtant à haut régime la voiture tourne niquel.

Je précise également que mon pot d'échappement est légèrement percé (m'enfin je doute que cela influe énormément la carburation), qu'à chaud j'ai l'impression que le moteur siffle (si ce n'est du cliquetis ) et que je n'ai jamais pu faire de calage à la lampe stroboscopique de l'allumage (6 Vots : peut-on utiliser une lampe 12 Volts ?).

Je viens vers vous pour une aide, ou des solutions à mes problèmes .

Par avance merci,

Michaël.
mike118bog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 19h52   #2
lucas
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
En recherche, tu tapes "pompe de reprise".
Tu trouveras ceci, par exemple: http://www.flat4ever.com/showthread....=pompe+reprise
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vis de ralenti inefficace sur NIKKI doz Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 14 10/11/2006 13h43
Pb de ralenti Handy1200 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 4 01/09/2004 17h48
gicleur de ralenti ça se regle ? lombric Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 30/10/2003 10h29
Déréglage subit du ralenti, comprends pas ? bob-cox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 07/07/2003 08h38
Ralenti capricieux.......... micky Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 18/06/2003 11h16

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Coxobus

Dream Machine

Meca-Evolution

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

WPK Racing shop

Teoz Racing Car

Mecatechnic

Beetle 64