je viens de finir le remontage de mon 1600 dans ma 1303 cab LS, kadron, OO9, vilo contrepoids, volant allege, AAC engle 110 avec poussoir, carter sup, 4/1 motorsport : que du classique !
j'ai fait le rodage de l'AAC et fait mes premiers km sans souci
j'ai lu qu'il etait preferable de regler le ralenti à 1000 trs pour la longevite de l'AAC : est ce une realité a respecter absolument ou un reglage à 900 trs plus agreable au quotidien est il envisageable ?
J'ai a peu prés la même config que toi et mon ralenti est à 800 trs.
Je n'ai jamais eu de soucis et tout fonctionne trés bien --> jusqu'à 5500 trs en crête.
A+
Fabrice
j'ai lu ca pour preserve l'AAC, ca fait longtemps que tu as cette config ? je suis en rodage donc pour l'instant je ne vais pas au dessus de 3500 trs mais toi, quelle est ton rescenti du comportement moteur ?
mon ralentit est a 900 et pas de blemes , pas de reglages culbus tout les 1000kms ........
sinon avec la maeme config que toi 10.9 seconde au 200 m sans depasser 5000 tours .voila .un bon moteur pour tout les jours .
dans le vw tech n°10 on peut lire a la fin de l'article sur la geometrie de la distribution : "...Mais attention, BAS recommande par exemple de regler le ralenti à un minimum de 1000 tr/mn pour préserver l'état de l'arbre à cames. Et il en va probablement de même pour les modèles US..."
pour info sur le projet 1915 vw tech l'arbre a cam est un BAS/Scleicher de 316°....pour un modele US il conseil un modele gentil genre engle 100 ou 110.
Alors je suppose que ces mecs savent de quoi il parle.....bien que je me pose les même question que vous......la preuve on est sur le meme post
voila tagazou en esperant avoir apporter quelques elements
c'est bien la toute la question : moi je n'en sait rien et j'esperais obtenir ici une reponse.
Aux mechanos avertis et aux hommes d'experience je pose la question : quelle influence peut avoir le regime de ralenti sur la durée de vie d'un AAC et pourquoi ?