Comme le Dakar était une idée un peu saugrenue
je me prépare un raid de 10 jours dans le sud marocain
avec l'organisateur dune aventure qui me fait un parcours à la carte
avec assistance 4x4 pour 110 € jours repas et logement par personne début mai, si des buggy ou off road se joignent à moi, ce serais sypma
l'idée me tente depuis que je suis tombé sur le blog de VW Africa.
Par contre niveau timing, trop juste pour moi ... la réstau à finir et pas mal de modif ensuite à apporter pour participer à ce genre d'épreuve. Mais pourquoi pas en 2013 ^^
Comme le Dakar était une idée un peu saugrenue
je me prépare un raid de 10 jours dans le sud marocain
avec l'organisateur dune aventure qui me fait un parcours à la carte
avec assistance 4x4 pour 110 € jours repas et logement par personne début mai, si des buggy ou off road se joignent à moi, ce serais sypma
trop juste pour moi cette année....par contre en 2013, oui.
Le Student Challenge Morocco est la version marocaine du 4L Trophy avec bien sûr quelques différences, la plus visibles étant la liberté quant au choix du véhicule. Il s'adresse aux étudiants mais un seul étudiant est requis par équipage, il est donc possible d'emmener papy. Autre différence, les équipages ne transportent pas de fournitures scolaires mais participent à une journée solidarité en plantant des arbres.
Au final c'est plutôt soft côté off-road et plutôt salé côté budget avec une inscription qui dépasse les 2000 euros.
Reste que nos engins coûtent beaucoup plus cher qu'une 4L ou une 205 si bien que même avec une inscription deux fois moins chère le budget total pour un Cox Trophy comme l'avait proposé VW Africa devient dissuasif s'il faut acheter le véhicule.
Pour avoir fait 2 fois le raid maroc avec VW Africa et encadré des jeunes pour le Student Challenge Morocco et le 4L Trophy, ça n'a rien à voir, même si j'en suis sûr tout le monde rentre des souvenirs plein la tête.
Le Student Challenge Morocco est la version marocaine du 4L Trophy avec bien sûr quelques différences, la plus visibles étant la liberté quant au choix du véhicule. Il s'adresse aux étudiants mais un seul étudiant est requis par équipage, il est donc possible d'emmener papy. Autre différence, les équipages ne transportent pas de fournitures scolaires mais participent à une journée solidarité en plantant des arbres.
Au final c'est plutôt soft côté off-road et plutôt salé côté budget avec une inscription qui dépasse les 2000 euros.
Le student challenge comme le 4L trophy se déroule au maroc.
Le student challenge n'est pas réserve au étudiant, un équipage 100% non étudiant peut y participer.
Côté Offroad, c'est vrai que c'est assez soft, c'est beaucoup de piste,
la preuve, mon bugster n'a pas de grosse prépa, un body +6m, des gros pneu et un moulin un peu plus coupleux que le 1600 d'origine, et on est passé partout.