Bonjour à tous !!!
Je suis possésseur d'un Ragtop, comprendre découvrable, de 1957 model 1958 deluxe que j'ai ramené par la route depuis Budapest vers Bordeaux en 2 jours et demi à une allure de 90 Km/h constante et une consommation moyenne de 7 litres/100. Ca s'est passé non sans mal puisque le véhicule basculé en 12Volts dont le moteur essuie glaces, lui était en 6 Volts a rendu l'âme sous une pluie battante en Italie près de Venise et croyez moi: Quand vous roulez à l'aveugle de nuit à 20Km/h sur une autoroute 2x3 voies, les chauffeurs routiers, ils aiment pas... Vient ensuite un court-circuit sur l'éclairage arrière (dans les mêmes conditions, c'est pas TOP) puis le dynamo qui ne charge plus réglé sans outils à coups de clefs de contacts sur les charbons, puis une sur-chauffe moteur dans les Alpes dont les tunnels (Fréjus) n'en finissaient pas...Brefs que d'aventures, pour enfin me servir de ce vehicule en Daily Driver.

Après avoir explosé le bloc livré avec la voiture sur la rocade: bielle qui est venu faire des bisous à la turbine, j'ai opté pour une remise totale à l'état d'origine pendant l'immobilisation du véhicule.
Début 2006 commence une restauration, re-passage en 6 volts, moteur pied moulé acheté dans une bourse d'échange restauré, peinture, etc...
Sablage et metallisation des jantes, refection de la jupe arrière...
Remontage du pied moulé: direction le carrossier par la route...
Retour à la maison, remontage et enfin le plaisir de pouvoir rouler tous les jours avec ma petite cox...
Et comble du plaisir: première sortie en concentre et un prix pour le TOP 10 de Blaye 2006.
C'était énorme et inattendu...
Maintenant je roule tous les jours dans ma VW '58 d'origine et c'est un plaisir à chaque tour de clef malgré ce que peut procurer ce type de véhicule par rapport à une voiture "récente".
C'est mon 4ème projet depuis ma première "petite" restauration d'une 1302 à l'age de 17ans avant mon permis en 1991 pour dire que c'est pas demain la veille que je vais laisser cette passion d'enfance s'envoler...
Plus de détails sur mon site perso (rubrique VW land)
http://philippe.dazi.free.fr
Merci pour les messages de soutient...
A bientot sur nos routes...