J'ai récupéré 1 radiateur de T4 et je voudrais savoir si le montage sur mon T1 était faisable . Est-ce que le travail sur la turbine (décallée) n'est pas trop compliqué pour passer ce radiateur, + large que celui d'origine, et conserver une bonne étanchéité ?
J'ai entendu dire que certains s'étaient déjà attaqué à ce montage. Quelqu'un aurait des photos de l'adaptation ?
Avant de se lancer dans la modification il faut d'abord se poser la question du gain/intérêt.
Pour ma part entre un radiateur T4 de 100 00kms et un radiateur T1 neuf j'ai vite fait de choisir.
Le montage est relativement simple avec un poste MIG et un peu de tôle.
le raidtauer monte directement sur le support d'origine T1 par contre il est nécessaire d'adapter les 2 tôles rapportées du radiateur à la nouvelle largeur.
Merci Loic pour la réponse
Ce serait pour monter sur un moteur simple admission en 76 x 85,5, VZ14, 36DCNF.
Les 2 radiateurs ont été contrôlés, montés en pression à 8-10 bars et néttoyés par un pro. Ils sont donc nickel.
Je me posais cette question de monter un radiateur plus gros en voyant tous les posts de personnes ayant des pbs de surchauffe moteur.
Est-ce que tu aurais des photos de la modif à effectuer sur les tôles ?