comment instaler un radiateur externe
ou le placer, si il faut un ventilo et si il faut un filtre a huile deporte :-D
est ce qu'un radiateur externe est utile
j'ai un 1600 stock avec une pompe a huile gros debit ou je veus mettre deux crbu de 36 voir 40
je suis en rodage et c'est vrai que je ne chauffe pas 80° ,90° a 3000 tr
que va t'il se passe quand je vais rouler a 4000tr voir 4500 tr ds le sud ouest en pleine ete
Si ton moteur est stock, nullement besoin d'un radiateur d'huile !! Meme des moteurs perfo. n'en ont pas spécialement.
Pour assurer un bon refroidissement de ton huile et donc de ton moteur, le mieux est de vérifier que ton compartiment moteur est étanche ainsi que le bon fonctionnement des tes volets.
As tu un mano de température d'huile ?
Sinon, va consulter le moteur de recherche et les articles, de nombreux sujet traite du probleme du refroidissement moteur, pcq c bien de cela qu'il s'agit.
Oh OUIIIIIIIIII ça peut être utile si tu fais le tour de Corse ou le sud de l'italie comme moi avec mon transporter camping car et cinq personnes à bord et l'huile qui monte à 135°, le join spi qui se dilate et l'huile qui décide seule de camper là, sur la route. Alors là, c'est utile.
Tu trouveras des kits tout prêts et forts bien faits avec tout le matos.
Il te faudra rajouter une plaque sandwich (sans le jambon) qui s'intercale entre le carter et le filtre. C'est là que tu viendras brancher les raccords du radiateur.Le thermostat n'est pas compris et pourtant très nécessaire. Cet hiver j'ai roulé avec une huile à 70° max aprés 10 bornes de route.
Pour trouver tout ça, tu prends la première revue VW qui passe et c'est bon.
...et un calostat pour que ton huile froide ne passe pas dans le radiateur quand il n'y en a pas besoin, l'hiver par exemple. Ou pour que ton moteur monte en temp le + vite possible (ou meme y monte) car 90% de l'usure se fait à froid....sauf quand on casse!
que va t'il se passe quand je vais rouler a 4000tr voir 4500 tr ds le sud ouest en pleine ete
j'ai un 1600 stock avec une pompe a huile gros debit ou je veus mettre deux carbu de 36 voir 40
que va t'il se passe quand je vais rouler a 4000tr voir 4500 tr ds le sud ouest en pleine ete :-? :-?